Ma première Ferrari est un sèche-cheveux !

20:41

Bon, elle n'est pas rouge comme dans mes rêves de petite-fille (oui oui, j'avais des rêves bizarres), ni même décapotable... Mais c'est tant mieux ! En effet, qu'aurais-je bien pu faire d'une décapotable sans permis ? Tandis qu'un sèche-cheveux...


Reçu dans le cadre du programme ambassadeur Babyliss Professionnel, j'ai eu l'occasion de tester l'Italia Brava et que dire, si ce n'est qu'il m'a donné le goût de la vitesse !

Né de la collaboration entre Ferrari et Babyliss Professionnel, ce bijou de technologie allie efficacité, puissance et vitesse pour le plus grand plaisir de mes poils de tête ! Eux qui résistaient à tout, ou presque, semblent enfin daigner se discipliner. C'est dire ! Je mets ça sur le compte de l'effet Ferrari. Oui, une Ferrari tout de suite ça calme :)


15 mn chrono, montre en main, c'est le temps qu'il faut pour monter au créneau et obtenir un brushing digne de ce nom. La fonction turbo permet de maintenir un niveau de puissance optimal et sécher ses cheveux en un temps record. Bon évidemment, certains d’entre vous se sèchent peut-être plus rapidement les cheveux... Je n’ai jamais prétendu être le Alain Prost de la coiffure, bien au contraire. Il faut dire que je reviens de loin... Habituée à mon vieux sèche-cheveux qui mettait bien une vie à sécher ma crinière de poney ; il m'a fallu un peu de temps pour dompter la bête... Mais une fois le coup de main pris, il se conduit facilement et nous ferait presque regretter de ne pas l’avoir eu avant.


Car en plus de sécher les cheveux (c’est le but en même temps), le Ferrari Dryer permet de les lisser (si si) ou même leur redonner volume et brillance. Grâce à ses 3 embouts interchangeables, il permet d’alterner les styles sans  multiplier les appareils, et ça on aime !
Le diffuseur de chaleur pour un effet wild girl, l’embout classique pour un brushing sans failles et enfin l’embout ultra fin aéré pour un lissage parfait. ce dernier a d'ailleurs ma préférence puisqu'il permet de lisser ses cheveux de façon uniforme.

Côté maniabilité, rien à redire ! L'Italia Brava tient toutes ses promesses ce qui prouve qu'on peut en avoir sous le capot en étant un poids plume ;) Car oui, il en a dans le moteur. Son moteur, à générateur ionic 5KV, permet de réaliser 130 km/h en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Brava bravo. Mais cela n'est rien à côté de sa durée de vie qui frôle les 10 000 heures, contre 2 000 pour un sèche-cheveux classique. Toutefois, cela ne se ressent aucunement d'un point de vue poids/maniabilité puisque l'appareil reste assez léger et équilibré. Adieu les crampes !



Bref, vous l'aurez compris je suis totalement séduite par l'engin ! Mais, car oui il y a toujours un mais... Il y aurait deux-trois petites choses à redire sur ce bolide de compétition. A commencer par son design ! Il est important de souligner qu'il a été conçu pour une utilisation professionnelle, or n'aurait-il pas fallu privilégier la sobriété ? Je l'imagine, en effet, très mal trôner sur le plan de travail de mon salon aux allures néo-baroques... Cela ferait un peu tâche ! Mais pour un salon ambiance sixties, pourquoi pas. Et oui, je lui trouve un petit côté rétro ! Je ne sais pas si c'est la forme ou la couleur, mais il a ce je-ne-sais-quoi qui me pousse à croire qu'il aurait pu être mon compagnon d'infortune dans les années 60. Après, rassurez-vous apparemment le même modèle semble exister en noir.

Sinon, l'appareil est doté d'un réducteur de bruit. Or s'il atténue quelque peu cela n'a rien de mirifique ! Mr. Narwhal fait ainsi toujours la moue lorsqu'il me vient l'idée de brusher mes cheveux de bon matin... Mais au moins il n'a plus à enfouir sa tête sous un oreiller. Donc mine de rien, on progresse !

Enfin, j'aborderai avec vous la question qui fâche (ou pas), à savoir le prix. Car une Ferrari a forcément un prix ! Même si ce dernier est largement adoucit, l'addition n'en reste pas moins salé. Il vous faudra donc payer 160€ pour avoir la joie de pouvoir garer ce bijou de technologie dans votre vanity. Si ce n'est pas la mer à boire au regard de ces nombreuses fonctionnalités, il faut tout de même être en mesure de se l'offrir. Toutefois sa garantie moteur laisse présager de longues et belles années d'utilisation, donc l'un dans l'autre... L'Italia Brava reste un bon investissement sur le long terme.


C'est donc un quasi sans faute pour l'Italia Brava qui m'a surpris par bien des aspects. Si j'étais quelque peu dubitative quant au partenariat entre un professionnel de la coiffure et une écurie automobile, je suis à présent plus que convaincue par cette alliance d'un nouveau genre. Quoi que pas si nouveau que ça... Après m'être renseignée, je me suis rendu compte que les alliances entre constructeurs automobiles et équipementiers ne sont pas récentes. Ainsi, déjà à l'époque Peugeot pratiquait le cross branding avec les moulins à café. Aparté mise à part, je vous conseille de foncer les yeux fermés si vous cherchez un bolide de course pour vous accompagner dans tous vos virages capillaires ! Tenté ? Vous pourrez vous procurer la bête chez l'un des nombreux revendeurs Babyliss Professionnel.

Et vous, quel bolide vous accompagne dans vos virages capillaires ?
Vous êtes plutôt cheveux lisses, volume XXL ou effet wavy ?

Vous allez aussi aimer...

0 commentaires

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.