J'ai perdu mes mots

17:49

J'ai perdu mes mots... Pas moyen de remettre la main dessus ! Ils ne peuvent pas être bien loin... Je n'ai pas bougé. Pas bougé depuis vendredi ; depuis qu'ils sont partis...

Ce n'est pourtant pas faute d'être organisée. Il y a une place pour chaque mot et chaque mot a sa place. Je les avais rangés par catégorie. 

Il y avait les mots doux, les mots tendres... Ce sont les mêmes, mais en plus mous. Ils résonnent comme des bisous. Puis il y avait les mots-valises qu'on utilise quand on ne sait plus quoi dire, pour meubler. Les mots clés, qui laissent souvent la porte ouverte aux mots bateau... Et les mots d'argot, ceux-là je les aime pas trop. Ils sonnent faux ! Croyez-moi, ça se saurait si Lully avait composé "Eul'baraque d'à côté". N'empêche, ils ont le mérite de nous défouler une fois qu'on les a prononcés.
Ensuite venaient les petits mots, qu'on s'échange quand le prof est retourné pour dire à Alex qu'on l'a remarqué, les grands mots qu'on ne pouvait utiliser sans passer pour un blaireau ou un mec qui en savait trop et il y avait même les gros mots. Ceux qu'on dit souvent dans le dos, par lâcheté... Bien que je pense que ce soit par médiocrité.

Puis, il y avait mes préférés : les mots impossibles à prononcer. 
Prestidigitateur, abracadabrantesque, inéligibilité, worcestershire, phénylalanine, désoxyribonucléique, déterritorialisation, antibarbiturique, sexagénaire, parallélépipède, parallélogramme, paraskevidékatriaphobie 1... Paraskevidékatriaphobie.

Vendredi 13, j'ai perdu mes mots, mais il semblerait que je viens de les retrouver.


#notafraid #jesuisparis
Je vous aime mes narwhals !


Paraskevidékatriaphobienom féminin. (Religion) Phobie du vendredi 13.

Vous allez aussi aimer...

4 commentaires

  1. J'espère que tu les retrouveras vite, tu écris si bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ♥ Ça me touche ! Cet article a grandement contribué à leur retour :)

      Supprimer
  2. c'est magnifique, j'ai eu raison de te nommer meilleure plume <3 love you sis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, sis' ♥ Merci encore et encore ! Love you too.

      Supprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.