J'ai perdu mes mots
17:49
Ce n'est pourtant pas faute d'être organisée. Il y a une place pour chaque mot et chaque mot a sa place. Je les avais rangés par catégorie.
Il y avait les mots doux, les mots tendres... Ce sont les mêmes, mais en plus mous. Ils résonnent comme des bisous. Puis il y avait les mots-valises qu'on utilise quand on ne sait plus quoi dire, pour meubler. Les mots clés, qui laissent souvent la porte ouverte aux mots bateau... Et les mots d'argot, ceux-là je les aime pas trop. Ils sonnent faux ! Croyez-moi, ça se saurait si Lully avait composé "Eul'baraque d'à côté". N'empêche, ils ont le mérite de nous défouler une fois qu'on les a prononcés.
Ensuite venaient les petits mots, qu'on s'échange quand le prof est retourné pour dire à Alex qu'on l'a remarqué, les grands mots qu'on ne pouvait utiliser sans passer pour un blaireau ou un mec qui en savait trop et il y avait même les gros mots. Ceux qu'on dit souvent dans le dos, par lâcheté... Bien que je pense que ce soit par médiocrité.
Puis, il y avait mes préférés : les mots impossibles à prononcer.
Prestidigitateur, abracadabrantesque, inéligibilité, worcestershire, phénylalanine, désoxyribonucléique, déterritorialisation, antibarbiturique, sexagénaire, parallélépipède, parallélogramme, paraskevidékatriaphobie 1... Paraskevidékatriaphobie.
Vendredi 13, j'ai perdu mes mots, mais il semblerait que je viens de les retrouver.
#notafraid #jesuisparis
Je vous aime mes narwhals !
Je vous aime mes narwhals !
1 Paraskevidékatriaphobie, nom féminin. (Religion) Phobie du vendredi 13.
4 commentaires
J'espère que tu les retrouveras vite, tu écris si bien <3
RépondreSupprimerOh, merci ♥ Ça me touche ! Cet article a grandement contribué à leur retour :)
Supprimerc'est magnifique, j'ai eu raison de te nommer meilleure plume <3 love you sis
RépondreSupprimerOh, sis' ♥ Merci encore et encore ! Love you too.
Supprimer