Weekly list #5

23:56

Salut mes petits narwhals, j'espère que votre weekend s'est bien passé ! Aujourd'hui, on se retrouve avec une nouvelle weekly list qui fleure bon le printemps. Excusez son retard, mais elle était trop occupée à admirer les bourgeons en fleurs, la vilaine. Sans plus tarder, voici ce que j'ai particulièrement apprécié la semaine passée :

La Nuit Originale #02

Vous aimez les podcasts, vous aimez le web et vous aimez le flood ?.. Alors vous aimerez sans doute la Nuit Originale !

Animée par l'excellent Thomas Hercouet, dans les locaux de Madmoizelle, la Nuit Originale réunit tous ceux qui font le web - mais pas que - pour 17 heures de libre antenne en live sur YouTube. Un pari osé qui semble pourtant avoir fait ses preuves puisque la deuxième édition de la Nuit Originale s'est déroulée samedi dernier avec en guest le tout puissant Bruce de la chaîne e-penser et le prodigieux Patrick Baud de la chaîne Axolot.


Si vous l'avez loupé ou que vous ne savez pas comment occuper votre pause déj et toutes celles à venir je vous recommande chaudement d'écouter le replay. Divertissement garanti !


Me sentir à Fleur de Peau 

En bons habitués des weekly list (damn it, on en est déjà à la 5ème édition !) , c'est sans surprise que j'ai décidé de vous parler d'une jeune créatrice de talent dont j'affectionne tout particulièrement le travail : Manon Huet et sa marque "Fleur de Peau".

A la fois chic, rétro et bohème, ses créations "respirent" la féminité. Cette féminité exacerbée se retrouve d'ailleurs dans la délicatesse des parures, le choix des motifs ou encore le souci du détail. Chez Fleur de Peau, rien est laissé au hasard et tout est conçu avec diligence pour notre plus grand plaisir.

Sources : Fleur de Peau

Personnellement, ce sont surtout les headbands de la jolie Manon qui me séduisent. Il est tellement rare de trouver de trouver des accessoires de cheveux réellement travaillés et originaux... Mais là, point de souci à se faire de ce côté là ! Vous pourrez arborer l'accessoire qui saura mettre votre crinière en avant sans craindre de le retrouver sur la première venue puisque les créations de Fleur de Peau sont réalisées en quantité limitée. C'est ainsi que j'ai craqué sur ce splendide headband Igor en satin et soie vert et bleu (look à venir).

Si l'envie vous prenait n'hésitez pas à faire un tour sur sa boutique : Fleur de Peau.


Jouer les Top Chef d'un jour

Avec Mr. Narwhal, on s'apprête à inaugurer notre nouveau service en invitant toute la petite famille à venir déguster un repas bien de chez nous ; du coup on s'entraîne dur ! Il faut dire qu'on a placé la barre un peu haut en s'engageant à réaliser des plats qu'on ne maîtrise pas. Résultat des comptes, nous avons passé le plus clair de notre weekend à apprendre à maîtriser l'art subtil de la gaufre de Bintje (une gaufre de pomme de terre). Voici le résultat en image !




La nouvelle collection Maison du Monde

Dans quelques jours, c’est le printemps et les nouvelles collections font peu à peu leur apparition dans nos magasins préférés…

Maisons du Monde ne fait pas office d'exception et nous propose une nouvelle collection déco 2015 haute en couleur. Fidèle à son positionnement "Soyez fous, soyez vous", l'enseigne nous propose pas moins de 1 000 nouveautés (meubles, objets, déco) déclinées dans 6 tendances différentes afin que chacun trouve midi à sa porte et finalement se retrouve dans cette nouvelle collection.

Sources : Maison du Monde

Pour ma part, j'ai véritablement craqué sur les tendances "Nordicolor" et "Brocante du Nord", aux inspirations scandinaves, qui regorgent de trésors... Jeux de matières, couleurs, motifs... Rien n'est laissé au hasard pour faire de votre logis un véritable nid cosy !
Sources : Maison du Monde
Je fonds d'ailleurs littéralement pour leurs tasses aux couleurs acidulées, accompagnées de soucoupes à café en bois. Elles fleurent bon le printemps et donnent envie de se délasser au soleil entre copine  en sirotant une bonne tasse de thé. Oui, il ne fait pas encore assez chaud pour les cocktails ^^

Et vous, vous aimez Maisons du Monde ? C’est quoi vos bonnes adresses en matière de décoration ?

Me remettre au sport avec Keep Cool 


C'est un peu par hasard que j'ai découvert cette franchise la semaine dernière. En quête de la salle de sport de mes rêves qui m'aiderait à tenir mes - bonnes - résolutions 2015, je suis tombée sur cette salle de sport nouvelle génération, proposant un accompagnement personnalisé à des prix plus que compétitifs (32€/mois pour 6 mois et 29.99€/mois pour 12 mois). J'ai donc sauté le pas et réservé une séance d'essai en ligne.

J'arrive le jour J devant un bâtiment aux couleurs acidulées et je pénètre dans ce temple de la remise en forme. Le coach me fait passer le portillon et m'invite à me changer dans les vestiaires. Agréablement surprise par la modernité et le design du lieu, je m’exécute et sors de là parée pour une séance qui promet d'être haute en couleur. Le coach m'invite à déposer mes affaires dans un des casiers prévus à cet effet et me prête même un cadenas. Il m'interroge sur ma pratique sportive et mes objectifs avant de me présenter brièvement le concept et de m'inviter à une petite séance de cardio, histoire de me mettre en jambe. Durant 30 minutes, je teste ainsi la plupart des appareils du circuit cardio avant d'être invitée à passer au circuit training. Exclusivité Keep Cool, ce circuit chronométré est composé de machines à système hydraulique et à air comprimé pour faire travailler l'ensemble du corps en douceur et sans à-coups. Très complet, ce circuit nous permet d'alterner entre travail des jambes et travail des bras avec un système de rotation qui nous indique quand commencer, les temps d'effort et de récupération... Je dois avouer qu'après ce circuit, j'étais bien vannée ^^ Mais je ne comptais pas m'arrêter là ! Il y avait encore tellement d'espace à découvrir...

Le coach me prie de passer à l'étage et me présente les différentes salles et corner. En tant que fervente supportrice de l'égalité homme/femme, je suis tout de suite intriguée par le Lady Corner. Pourquoi avoir fait un corner spécifiquement pour les femmes ? Le coach m'explique que les poids et machines sont adaptés aux femmes, mais qu'elles peuvent si elles le souhaitent s’entraîner au Men Corner ou à l'espace mixte, mais qu'en revanche, ces messieurs ne peuvent en aucun cas utiliser le matériel réservé aux femmes. Je ne bronche pas et l'observe avec attention pour apprendre à me servir des machines. Il me fait essayer les 6 machines qui composent le Lady Corner et me reprend lorsque je ne fléchie pas assez mes jambes ou fais un faux mouvement. Ce qui est appréciable ! Je me souviens m'être sentie bien seule devant les machines de renforcement musculaire chez Domyos...
Il me conseille ensuite de faire 2 séries de 10 sur chaque appareil en ne forçant pas trop au niveau de la résistance, après tout je ne suis qu'en reprise d'exercice... Une fois mes séries consciencieusement exécutées, je passe aux salles interactives histoire de finir cette séance en beauté. Je pars sur un cours d'abdos ! Neuf minutes, montre en main, pour faire travailler ceux qui me font tellement défauts. Je prends un tapis, j'installe ma serviette et c'est parti pour la séance de torture ! Étrangement, cette séance s'est faite sans douleur. Les explications sont fluides et les différents écrans nous permettent de bien observer la posture à adopter. Je sors de la salle plus que conquise ! Habituée aux cours interactifs, je peux enfin faire le sport que je veux sans me soucier du matériel. En effet, les salles interactives sont thématisées ce qui permet de ne pas avoir à chercher partout après le matériel nécessaire pour notre séance de sport. Tapis, élastiques, vélo, poids... Tout y est ! 

Bref, vous l'aurez compris, je suis plus que séduite par cette première séance chez Keep Cool ! J'ai eu un véritable coup de cœur pour le lieu et l'ambiance qui y règne. Ici, pas de compétition ! Chacun avance à son rythme, sous l’œil avisé du coach qui n'hésite pas à s'enquérir des nouvelles de ses adhérents. Un sans faute pour ce concept qui a trouvé en moi une nouvelle recrue !

Have a nice week ! 

Vous allez aussi aimer...

1 commentaires

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.