Exam' de routine #1 • Sauve qui peau !

19:00

"Faire peau neuve", cette expression tournait presque à l'obsession... Je me revois arpentant la blogoshpère en quête de solutions miracles ! J'ai tout testé : soins contre l'acné, routine sans eau, routine 100% naturelle... Jusqu'à ce que je trouve LA routine, MA routine. Elle n'est pas parfaite, loin sans faut. Mais elle me convient.

Si je n'ai pas trouvé les produits miracles qui révolutionneront l'état de ma peau mixte à tendance acnéique et me feront un teint de poupée, j'ai au moins trouvé une routine de secours qui faute de l'améliorer, ne l'empire pas (c'est déjà ça !).


Je vous livre donc en détails mon exam de routine. Sauve qui peau !


• Gel nettoyant désincrustant Visibly Clear de Neutrogena : sortant d'une routine sans eau, j'appréhendais énormément l'utilisation de ce gel nettoyant. Pourtant, depuis que je l'utilise, l'état de ma peau s'est nettement amélioré. Mes pores sont moins apparent et j'ai moins de points noirs au niveau des ailes du nez (le glamouuuur).

• Sérum hydratant apaisant d'Avène : alors, j'utilise ce sérum avec parcimonie. Il booste légèrement (voire trop légèrement) l'hydratation de ma peau, mais je n'aime pas sa texture collante et pas du tout agréable à appliquer.

• Masque à l'argile rose de Cattier : je n'étais pas spécialement fan de ce masque, jusqu'à ce que j'apprenne à le dompter. J'avais, en effet, la fâcheuse manie de laisser sécher mes masques d'argile... Du coup, je pensais qu'ils faisaient plus de mal que de bien à ma peau puisque l'argile buvait l'eau et me déshydratait... Jusqu'au jour où j'ai utilisé de la brume et tadaaa... Ma peau était moins sèche, plus belle et surtout plus pure :)

• Huile essentielle de Tea tree de Kruidvat : alors là, je vous mets Kruidvat à titre indicatif... S'agissant d'une huile essentielle, la marque importe peu :) Véritable Rolls Royce des routines de soin, l'HE de Tea tree est un peu mon soin miracle. Je l'applique sur mes cicatrices, mes boutons, dans mes bains de vapeur... C'est mon huile chouchou ! Elle fait un bien fou à ma peau. Mes cicatrices sont moins apparentes, mes boutons partent plus rapidement... La totale !  Bien sûr, comme toute huile essentielle, je vous conseille de faire un test d'allergie avant de vous en appliquer, de ne pas l'utiliser si vous êtes enceinte et surtout d'avoir la main légère ! D'une car votre flacon vous durera plus longtemps et de deux car la surdose pourrait vous faire plus de mal que de bien...

• Huile démaquillante à rincer de Mixa : cette huile s'émulsionne au contact de l'eau pour faciliter le démaquillage et ne laisser aucun film gras sur votre teint diaphane. Elle est plutôt pas mal, cependant je la soupçonne d'être la cause de certains petits boutons au niveau de la mâchoire, du coup j'ai levé le pied et je l'ai remplacé par de l'huile d'olive (oui Môsieur !).

• Crème de soin pour les mains The Bodyshop au chanvre : cette crème, je l'adore ! Véritable petite bombe, elle nourrit et hydrate vos mains juste comme il faut !

• Eau florale d'Hamamélis de Christian Lénart : cette eau florale me fait un bien fou ! Elle réveille et booste mon teint le matin et calme les quelques ignominies qui pourraient trôner sur mon visage le soir, me permettant de me réveiller le lendemain avec un teint à peu près correct. C'est idéal pour enlever le calcaire et peaufiner mon démaquillage / nettoyage / désencrassage.

• Exfoliant pour les lèvres The Bodyshop : c'est un sans faute pour cet exfoliant qui gomme impeccablement mes lèvres et les prépare à recevoir n'importe quel lipstick :)

• Baume pour les lèvres Burts Bees qui hydrate superbement bien mes lèvres !

• Crème hydratante Hydreane Légère La Roche Posay : je l'applique matin et soir après mon eau floral ou mon sérum lorsque j'en ai. Elle est légèrement parfumée et hydrate parfaitement ma peau.


Moyenne générale de cette routine : 7/10

Appréciation générale : comme je le soulignais un peu plus haut, cette routine n'a rien d'exceptionnel. Elle est essentiellement composée de valeurs sûres qui hydratent et chouchoutent ma peau juste comme il faut. Ce qui - qu'on se le dise - n'est pas une mince affaire avec le retour de l'hiver... C'est pourquoi je lui attribue la note de 7. Pour ce qui est du bon élève, on retrouve mon exfoliant à lèvre de chez Bodyshop. Ce bijou est devenu mon meilleur allié pour faire la peau aux peaux mortes et me faire des lèvres de vampe. Pour le cancre, c'est une autre histoire... J'ai pas mal hésité avec l'huile démaquillante de chez Mixa, mais n'ayant pas de preuve pour incriminer cette dernière, je me suis rabattue sur ce sérum qui ne fait pas vraiment son job et colle... 

Et vous, quelle est votre routine soins du moment ?

Vous allez aussi aimer...

3 commentaires

  1. Bien envie de tester l'huile démaquillante pour voir!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement, c'est top pour les jours de flemme et surtout ça agresse beaucoup moins la peau que le lait démaquillant (j'appelle sur le banc des accusés les cotons ><).

      Supprimer
  2. Amélie je te donne tout à fait raison, j'utilise également bcp d'huiles essentielles. Elles ont des vertus incroyables !! Mon petit rituel beauté : diluer de l'huile essentielle de lavande aux propriétés antibactériennes dans mon masque avant de me l'appliquer sur le visage ;)

    RépondreSupprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.