A nous les petites anglaises !

17:28


Ce titre paressait pourtant beaucoup moins scabreux dans ma tête... Mais réflexion faite, il y avait peut-être mieux comme entrée en la matière d'autant que nous ne parlerons ni de voyage outre-manche, ni de technique de drague, mais bien de cheveux ! 
Et oui, les anglaises... Ces boucles qui nous font tant rêver et qui pourtant nous donnent tellement de fil à retordre. Car oui, il ne s'agit pas de n'importe quelle ondulation. Demandez à n'importe quelle fille qui à les cheveux bouclés et elle vous répondra qu'elle aurait préféré arborer de belles boucles structurées que ses cheveux (même si vous êtes littéralement en train de baver devant sa crinière ondulée).

Ainsi, YouTube regorge de tutos coiffure pour s’accommoder de ces bouclettes britanniques. Donnant à n'importe quel look un côté glamour, façon princesse de Galles, cette coiffure, de saison, m'a inspiré cette tenue d'écolière. Non pas qu'une écolière soit le comble du glamour, hein ! Mais je ne sais pas... Je me souviens des vieilles photos de classe des années 40 que me montrait ma grand-mère où les filles arboraient toutes de belles anglaises, et je leur trouvais une classe folle ! Ça doit être mon côté old school...

Du coup, j'ai tenté de les imiter en apportant une petite touche moderne à ce look rétro avec un rouge à lèvre "lie de vin" et de grosses boots pour casser le côté "trop"sage de la tenue. Mais ce n'est pas facile lorsqu'on a des cheveux raides comme des piquets... A peine faites, les boucles commençaient déjà à muter en une légère ondulation. Mais je ne désespère pas d'y arriver !



Canotier Asos (aperçu ici)
Pull H&M (ancienne co)
Chemise Ellos (ancienne co)
Jupe fluide
Legging Asos Tall
Boots Canadian
Bagues H&M et Asos




Vous allez aussi aimer...

4 commentaires

  1. Très jolies photos !
    J'aime beaucoup la couleur de ton pull :-)

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claire ! Je passerai le mot à Mr. Narwhal ;)
      J'ai effectivement craqué pour sa couleur olive ! J'aime beaucoup la collection H&M Logg pour ça. A chaque fois, ils parviennent à nous surprendre au niveau des matières et des couleurs :) La qualité n'est pas toujours au rendez-vous, mais bon... Ceci est une autre histoire !

      Supprimer
  2. Aymeric10/11/14

    Hey ! J'adore la quatrième photo ^^ mais, où alors je n'ai pas saisi le jeu de mot, tu ne voulais pas dire "lie de vin" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diantre, je crains le lapsus... Je vais changer ça de ce pas. L'article a du m'échauffer quelque peu l'esprit ^^ Mais merci Aymeric, cela me va droit au cœur :)

      Supprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.