J'ai testé pour vous : devenir une princesse le temps d'un shoot !

00:46

"Chaque matin, elle gardait le secret espoir que ses rêves de bonheur finiraient par se réaliser."
photo Madjeester, stylisme Kotka Utopia & makeup Olympe Kesteloot
Qui n'a jamais rêvé de devenir une princesse ? Escamoter tout un stratagème pour avoir l'infime honneur de porter un diadème ou encore enfiler une de ces grosses meringues roses et voir le moindre de ses caprices être exaucé ? 

A l'époque je vous aurais répondu "Moi". Malgré mon amour des Disney, je n'étais pas spécialement attirée par les princesses. Si je voulais bien du prince (on ne va pas se mentir, il y en a des sympas... Surtout quand on voit le dernier article de BuzzFeed), du château et de la garde robe, je ne voulais en aucun cas devenir une princesse. Les trouvant insipides, je leur préférais les reines ou les méchantes.

Toutefois, lorsque Kotka Utopia m'a proposé d'incarner l'une d'entre elles pour sa collection Fairytale, inspirée des personnages de conte de fée, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. Il faut dire que leurs robes m'ont toujours fait rêver...


J'ai donc eu l'insigne honneur de porter, le temps d'un shoot, sa version de Cendrillon. En sergé de coton, cette robe d'un bleu "piscine" (ou plutôt "blue aqua" 'cause you know...) est agrémentée d'un drapé en mousseline pour rappeler la robe du conte originel, mais également de broderies fines qui viennent donner de la profondeur à la robe (vive l'effet ventre plat !). Plutôt courte, elle s'avère idéale en cette saison et se marie très bien avec des baskets blanches ! Mais chuuuuuut, je ne vous en dis pas plus puisque ce look fera bientôt l'objet d'un article.

En attendant, retour sur cette journée magique dans la peau d'une princesse !

6h45 - début du rêve. Étonnement, je me lève sans peine. Pire, je suis debout cinq minutes avant que mon réveil sonne, un exploit pour la marmotte que je suis. Je mets ça sur le compte de l'excitation... La petite fille qui sommeille en moi trépigne d'impatience à l'idée d'entamer cette journée ! A tous les coups, ses petits sauts de cabri ont foutu en l'air mon horloge interne ! Mais qu'importe, aujourd'hui rien ne pourra m'atteindre : je suis une princesse. 

9h45 - tout mon attirail en poche, je peux rejoindre Laetitia, créatrice de la marque Kotka Utopia. Direction Arras pour le shoot !

10h30 - nous arrivons chez Sandrine (aka Madjeester), la photographe, et sommes accueillies par une princesse, une vraie. Si si ! Appelez ça une coïncidence ou un coup du sort, mais la demoiselle a prénommé sa petite chienne Princesse.


Très vite, je prends place à table et passe entre les mains expertes de Laetitia, pour la coiffure, et Olympe, pour le make-up. Autant vous dire que je commence doucement à basculer du côté obscure de la force (rose !)... Traitée comme une princesse, je rentre peu à peu dans le personnage.


11h30 - Il est grand temps de partir pour le shooting ! C'est qu'en bonne Cendrillon je n'ai que la permission de 12h... Bon d'accord, midi et des. Une fois arrivée, nous découvrons les lieux : c'est splendide. Pile, comme Sandrine nous l'avait décrit. Un massif de fleur agrémenté d'une construction en bois donne un aspect bucolique et enchanteur au lieu. Plus qu'à y placer le Gus-gus spécialement conçu pour l'occasion et le tour est joué ! Nous l'accompagnons d'une tripotée de souris Ikea, dissimulées ça et là, afin de donner le change. C'est bon, tout est en place. Le shoot peut commencer !


Je prends place sur le petit chemin de pierres menant au récif afin que Sandrine puisse procéder aux premiers réglages. Le stress monte. Je sens la pression doucement m'envahir, mais la coquine n'est pas venu seule et s'est sentie obligée de ramener avec elle son lot de questions et de doutes. Vais-je être à la hauteur ? Et si je gâchais les photos ? Serai-je une bonne Cendrillon ?

Mais je n'ai pas le temps de trop m'y attarder, le shoot n'attend pas. L'appareil photo et les flashs sont sur batterie, nous avons donc la permission de midi !

13h - Je n'ai pas vu le temps passer que c'est déjà terminé. On remballe tout notre attirail, parées à rentrer pour déjeuner. C'est qu'il commençait à se faire faim !


14h - c'est au tour des deux Marine de passer sous l'objectif de Sandrine. Elles incarneront le célèbre duo Anna et Elsa. C'est ainsi que j'ai troqué ma tenue de princesse pour celle d'assistante photographe. C'est aussi bien ! J'ai d'ailleurs gagné mes lettres de noblesse et le titre de "Pourfendeuse d'araignée et sauveuse de flash". Bon d'accord, le premier je ne l'ai pas gagné... Puisque je n'ai fait que l'esquiver, mais il faut avouer que cela en jette !


Mais comme tous les beaux rêves ont une fin, il nous a fallu rentrer... Nous avons ainsi rejoint notre carrosse, qui par chance ne s'était pas transformé en citrouille, et avons repris la route en direction de Lille. 

Merci à Kotka Utopia, ma marraine la bonne fée à moi, pour m'avoir permise d'endosser le rôle de Cendrillon et pouvoir porter cette superbe création. Mais également un grand merci à toute l'équipe sans qui ce joli rêve n'aurait pas été possible.


Ce fut une expérience formidable, dont je garderai des souvenirs impérissables. Je vous recommande à tous et à toutes de vivre ça, ne serait-ce qu'une fois dans votre vie...

Faire l'expérience d'une séance photo, c'est quelque chose de... D'indicible ! Cela donne du baume au cœur, booste le moral, permet de gagner en estime... Puis cela créé de jolis souvenirs qu'on sera fier de pouvoir ressortir dans quelques années ♥

Alors encore merci à Laetitia et à toute la dream team pour avoir rendu ce joli rêve possible et m'avoir fait vivre, le temps d'un shoot, un véritable conte de fée :)

Pour retrouver les clichés de cette formidable journée,
je vous invite à suivre la page Kotka Utopia.
Mon petit doigt me dit qu'elle pourrait
bientôt en publier.

Vous allez aussi aimer...

6 commentaires

  1. gniiiiiiiiiiih <3 émotion amour et tout et tout, j'attends demain pour le partager partout mais je ne regrette pas d'avoir flâné sur hellocoton à cette heure et découvert ton article à peine publié <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amour, tendresse et paillettes ♥ Je comptais justement t'envoyer un petit texto, mais, vu l'heure à laquelle j'ai posté l'article, je me suis dit que cela pourrait attendre demain :)

      Supprimer
  2. Très jolie collection et très bon reportage. Vous êtes toutes très talentueuses.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton article qui me fait plaisir et en plus il y a une photo de ma toutoune <3
    Et tu étais une Cendrillon parfaite!!! J'ai beaucoup aimé travailler avec toi (comme Laeti te l'a surement dit^^).
    A très vite j'espère!

    PS: sous l'imagine tu as mis madjeseter au lieu de Madjeester XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une peu la princesse par excellence ♥ Je ne pouvais décemment pas ne pas parler d'elle ! & merci pour tout, au plaisir de te revoir à La Machine, un salon, une vente privée ou comme ça !

      PS. Houla, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous... Je corrige ça de suite :)

      Supprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.