Disney TAG

10:05

Lorsque j'ai vu ce TAG sur le blog de ma demi soeur Kotka Utopia, je n'ai pas résisté à l'envie d'y répondre. Voici donc, sans plus tarder, mes réponses aux 10 questions sur l'univers Disney !

1/ Quel est ton film Disney favori ?

Un seul ? Seriously ? Il y en a tant. La Belle et la Bête, Aladdin, Le Bossu de Notre Dame, La Petite Sirène, Hercule, Alice au pays des merveilles, Les mondes de Ralph... Toutefois, s'il devait n'en rester qu'un, ce serait sans doute La Belle et la Bête. Il est tellement bien ! Je l'aime d'amour que ce soit pour les personnages, les dessins, l'animation, la BO... Et Lumière, parlons-en. Il est juste terrible !

2/ Quelle scène de film Disney aurais-tu voulu vivre ?


Sans nul doute la scène du balcon dans Aladdin où le prince Ali Ababwa "kidnappe" la princesse pour une virée en tapis volant. En même temps qui n'a jamais rêvé de voler, c'est pourquoi je la mettrai ex æquo avec la scène où Wendy, Michel, Jean et Peter s'envole avec Clochette pour le Pays Imaginaire.

3/ Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d'attractions ?

C'est un peu comme pour les dessins animés... Il y en a tellement ! Toutefois, je garde un souvenir mémorable de ma première virée dans les parcs en compagnie de mon petit frère. Il était tout fou ! Je me souviens qu'il s'émerveillait d'un rien - un peu comme sa soeur - et me traînait dans tous les endroits possibles et imaginables. Pour lui, même la devanture d'un restaurant ou d'une boutique devenait une attraction.

4/ Si tu devais être un prince, lequel serais-tu ?


Trouvant la plupart des princes insipides, j'irais certainement du côté de La Belle et la Bête pour trouver un peu de profondeur. C'est, en effet, le prince avec l'histoire la plus aboutie des classiques Disney. Et puis rien que pour sa bibliothèque, il mérite d’apparaître ici (voilà c'est dit) !

5/ Si tu devais être une princesse, laquelle serais-tu ?



Je serai probablement Belle. C'est, à mon sens, l'une des princesses les plus intéressantes avec Ariel et Merida. Et n'ayant ni la bravitude bravoure de Rebelle, ni le talent d'Ariel, je me rabats sur cette ingénue.

6/ A quel personnage Disney ressembles-tu ?


Sans grande conviction, je dirais que le personnage auquel je ressemble le plus physiquement est Miss Jane Porter. Comme elle, j'ai un petit nez en trompette qui me donne un faux air à Michael Jackson de profil, les yeux verts, les cheveux châtains clairs - même si les coiffeurs continuent à appeler ça du "blond foncé" - et comme elle je me mordille la lèvre inférieure lorsque je suis concentrée. Au niveau de la personnalité, c'est une autre paire de manche... Un savant mélange entre Ariel et Belle sans doute. Ariel pour son enthousiasme, sa naïveté et son âme de rêveuse et Belle pour sa curiosité maladive, son amour des romans et son côté fantasque.

7/ Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?


Mushu, sans hésitation. Vous savez, le petit dragon gardien dans Mulan qui a, ou plutôt se confère, la lourde tâche de défendre l'honneur de la famille Fa. Cela doit être mon petit côté Targaryen ;)

8/ Une scène Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

Alors là, il y a match nul. Ayant été une madeleine dans une vie antérieure, je vous avouerai que les 3/4 des Disney parviennent à me tirer une larmichette. Que ce soit Frère des ours au moment où Kenaï fait le choix de rester avec Koda, Dumbo et le passage avec sa mère en cage ou Toy Story 3 lorsque Woody, Buzz et leurs amis risquent d'y passer (oui, j'y ai cru pendant l'espace d'une seconde. Il faut dire qu'on est chez Pixar)...

9/ Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?


D'instinct, je vous aurais répondu La Petite Sirène ou encore La Belle et la Bête... Mais c'était sans compter sur mon passé d'accro aux animaux qui parlent. Du coup, je dirai Dumbo. D'ailleurs, je me souviens que la scène des éléphants roses - lorsque Dumbo est ivre - me tétanisait.

10/ Quelle est ta chanson Disney favorite ?

Ouch, ça c'est une belle colle ! Car il y a combo entre Let it go (Frozen), Sugar Rush (Les Mondes de Ralph), Histoire éternelle (La Belle et la Bête) et Partir là bas (La Petite Sirène).

•••

Voilà, ce joli tag touche à sa fin. Je ne taggue personne en particulier, mais si jamais vous avez envie de le faire, n’hésitez pas à partager votre article ici ! Sur ce, je vous laisse avec un petit extra ♥

Vous allez aussi aimer...

0 commentaires

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.