Mieux vaut tard que jamais !

19:12

 
Crédits : Pinterest

Cela va bientôt faire trois semaines que cet article traîne dans mes brouillons, mais au regard de l'actualité je n'avais pas le cœur à le poster... D'ailleurs un autre article intitulé "Je suis Charlie" l'accompagnait dans mon fil d'article à publier, mais là non plus je ne m'en sentais pas la force... Les mots me manquaient. Un comble pour une nana dont le job est de trouver les mots justes... C'est donc le cœur lourd, mais plein d'espoir que je reviens en cette année 2015 pour vous souhaiter le meilleur : l'amour, la santé, du travail, le bonheur, des voyages, des rencontres, des licornes, des paillettes et patin-couffin. Mais surtout des paillettes ♥

Je reviens donc, toute pimpante et quelque peu rassérénée, pour vous parler résolutions. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, qu'importe tant qu'elles sont ! Bon, je n'ai pas pour habitude de me fixer des objectifs à court terme et surtout réalisable, au grand dam de mes proches... Si ce n'est celui de me balader dans la vie et croquer cette dernière à pleine dent... Mais qu'importe, 2015 sera l'année du changement ! 

1/ Trouver un job

Oui, en 2015, je veux un travail ! Parvenir à enfin décrocher un CDI, dégoter ce sigle tant espéré qui me donnera mes lettres de noblesse et m'ôtera l'impression d'être une renégat de la société.

2/ Bouffer de la culture

L'avant-dernière vidéo de Solange Te Parle m'a pour ainsi dire remotivé. En dressant un rapide bilan de mon année 2014, je me suis vite aperçue que ma consommation de produits culturels avait cruellement chuté/décru. Si je vais encore régulièrement au cinéma, aux vernissages et expositions, j'ai brillé par mon absence au Théâtre ou à la médiathèque (pas bien !). J'ai donc décidé de m'y remettre en me frottant à de nouvelles pièces contemporaines, en lisant l'amas de livres qui trônent et n'attendent qu'à être lus dans les waters (oui, vous avez bien lu ! Ma bibliothèque se trouve dans mes wc...) ou encore en me frottant à des ballets et opéras. D'ailleurs cela fera sans doute l'objet d'une nouvelle catégorie sur mon blog : le point C. Je ne suis pas encore certaine du format... We will see !

3/ Reprendre l'écriture

Il fut un temps, je ne pouvais pas passer une soirée sans écrire une nouvelle ou plancher sur ce que j'imaginais être le prochain Goncourt... D'ailleurs si cela vous intéresse je pourrai de temps en temps - je ne dis pas que ça deviendrait une chronique régulière - vous poster/dévoiler des petits bouts d'essai, histoire d'avoir des retours sur mes écrits et surtout votre ressenti en tant que lecteur. Car c'est vrai que, parfois, on se sent terriblement seule face à son ordinateur, empli de doute... Est-ce le bon mot ? Le bon ton ? Ai-je mis trop d'emphase ? Pas assez ? Suis-je claire dans mes propos ? Est-ce que mon histoire tient la route ?
Cela m'a fait ça avec mon mémoire et j'imagine que cela me fera ça avec le reste... D'où la possibilité de me lancer dans une aventure à quatre mains, histoire d'avoir un garde-fou.

4/ Rationaliser ma garde-robe

Si j'ai déjà commencé à faire le tri et vendu la moitié de mon dressing... Je ne compte pas en rester là ! D'autant que je n'ai pas été des plus raisonnables ces derniers temps et j'ai rapidement troqué ce nouvel espace acquis dans ma garde-robe contre des futilités en tout genre. Si bien que mon dressing déborde de tous les côtés... C'est presque si je n'empiète pas sur le peu d'espace qu'il reste à Mister Nawhal. Il faut que je me ressaisisse, fasse de nouveau le tri en gardant l'essentiel.

5/ Me (re)mettre au sport

Et comme Margot du blog You Make Fashion le conseille, je me suis fixée pour objectif de participer à une course. Bon, je ne promets pas de courir le semi-marathon à la fin de l'année ! Mais pourquoi pas commencer en participant à la course de la braderie ou à une color run :) 

6/ Voyager

Tout est dit ! Je veux voir du pays, découvrir le monde ! Il y en a marre d'envier les personnes qui se jettent à l'eau et font le tour du monde ou encore partent sur un coup de tête... Maintenant que je viens de faire mon passeport, plus d'excuses !

8/ Avoir davantage confiance en moi

Limite, ça pourrait carrément faire l'objet d'un projet de vie... Mai bon, l'espoir fait vivre ^^


Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions 2015 ?

Vous allez aussi aimer...

0 commentaires

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.