Share the love #1

22:00


Nominée au Liebster Award par la jolie Lora du blog Meeow, je me suis prêtée au jeu de ce tag. D'origine allemande (bah oui, avec un mot comme "Liebster" ça n'allait pas être italien...), ce tag avait d'abord pour but de faire sa promotion de façon dissimulée. A la façon des chaînes de lettre, il s'agissait de rédiger cinq petites choses sur soi, puis de partager cinq blogs qu'on aimait consulter avant de poser cinq questions aux destinataires... Et "paf" ça fait des chocapics cette chaîne d'amour et de reconnaissance était lancée !

Si l'objectif initial diffère, le principe reste le même. Il faut : 

  • Dévoiler 11 petites choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions posées par votre parrain
  • Rédiger 11 questions (on essaye d’être créatif)
  • Nominer 11 blogs de moins de 200 abonnés pour lesquels on a eu un coup de cœur

  • ONZE CHOSES A SAVOIR SUR MOI

    1 - Je fais des listes pour tout et n'importe quoi !

    2 - J'adore le fromage. D'ailleurs je rêve d'un monde parallèle où il existerait un régime alimentaire exclusivement constitué de fromage, sans les calories qui vont avec cela va de soi ! Mes préférés ; ceux qui puent ! Plus ils sont odorants, meilleurs ils sont. Bien évidemment, cette remarque ne vaut que pour le fromage cela va sans dire ! Maroilles, Vieux-Lille, Boulette d'Avesnes, Camembert moulé à la louche, Munster, Neufchâtel... Je les aime tous ♥

    3 - Je préfère les soirées en petit comité aux grosses fiestas ou virées en boîte.

    4 - J'ai une aversion pour les doigts de pied. Oui, vous avez bien lu... Les doigts de pied ! Si bien que pendant une paire d'années j'ai fui les chaussures ouvertes. Puis chemin faisant, j'ai fini par me résigner et accepter qu'ils font partie intégrante de ma vie. Depuis, notre cohabitation s'en porte mieux ! Je ne m'acharne plus à les malmener ou à les casser en me buttant contre tout et n'importe quoi, j'en prends même soin ! C'est dire :)

    5 - Je suis une éternelle insatisfaite. Un peu perfectionniste sur les bords (là j'imagine mes amis rire doucement devant pareil euphémisme), je m'affaire à toujours donner le meilleur de moi-même. Le hic, c'est que j'en attends de même de mon entourage...

    6 - J'adore jouer aux jeux vidéo, mais j'ai peur de tuer mon personnage... Du coup, je mets pause et je passe la manette à Mr. Narwhal quand je sens que la fin est proche ou qu'il y a un risque imminent (la sadique). D'ailleurs pour l'anecdote, je pleurais à chaque fois que j'envoyais Sonic dans un précipice lorsque je jouais à la console plus jeune (Mega Drive powaa). Dorénavant, cela ne vaut que pour les FPS. Lorsque je joue à MMORPG ou RPG, je m'en balance mais d'une force... Certainement parce que je me sens moins impliquée, je ne sais pas...

    7 - Plus jeune, j'étais amoureuse de Vincent Perez. Mais chut, c'est un secret !

    8 - J'ai beaucoup d'admiration pour les personnes manuelles. Etant plus dans la réflexion que dans l'action, je n'ai jamais été très douée de mes dix doigts. Toutefois, j'essaye depuis peu de remédier à cela en apprenant à coudre avec ma grand-mère ou encore à bricoler...

    9 - Je n'entends rien aux sciences naturelles.

    10 - J'ai une mémoire d'éléphant.

    11 - Ma consommation de séries tv est assez ahurissante. Je pense avoir passé plus d'un an de ma vie à regarder des séries. 

    QUESTIONS/RÉPONSES

    1 - Si tu avais Barack Obama en face de toi, tu lui dirais quoi ? Thank you Mr. President ?! Je sèche... Je n'aime pas trop faire part de mon avis politique, pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas vraiment... Toutefois, pour moi, Barack Obama est plus qu'un Président, c'est une icône. La preuve qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions et que rien n'est impossible.

    2 - Quelle est la chose la plus folle que tu aies fait par amour ? La plus folle par amour... Humpf ! J'hésite, non pas qu'il y en ait 36 000... Mais étant folle par nature, la plupart de mes actes sont pourvus de leur lot de folie. Du coup, je dirais m'être enfilé en une soirée trois des cinq cycles de l'oeuvre Creamaster de Matthew Barney en vue de séduire l'être aimé (oui bien évidemment n'en avait vu que des extraits. Le perfectionnisme vous dis-je !

    3 - Quelle est la chose que tu préfères chez toi et dont tu es la plus fière ? Anatomiquement parlant, je dirais mes jambes et sinon ma mémoire !

    4 - Quel est l’objet dont tu ne peux pas te passer, à part ton téléphone (ben oui ce serait trop facile :)) ? Étrangement, je me passe volontiers de mon téléphone (même un peu trop, au grand dam de mes proches). Allergique aux télécommunications (un comble pour une nana qui a fait des études de com), je ne peux en revanche pas me passer de mon ordinateur. Avec lui, c'est viscéral !

    5 - Si tu avais un budget illimité pour te choisir une robe de princesse, ce serait laquelle ?J'opterais certainement pour une robe de la collection Fairytale de la belle Kotka Utopia (comment faire plus princesse que des robes inspirées des princesses Disney) ! J'ai complètement flashé sur la robe inspiration Anna ou encore celle inspirée de Blanche-Neige, du coup j'hésite...

    6 - Quel est le film qui t’as fait pleurer ? Le film, really ? Si seulement il n'y en avait qu'un... Comme je vous l'annonçais dans mon Disney TAG, mes parents se sont trompés de prénom à la naissance. Ils auraient dû m'appeler Madeleine ! Je pleure pour un oui ou pour un non. Une fois il m'est déjà arrivé de pleurer parce que le train partait sans moi, c'est dire ! Du coup, je vous parlerais du dernier film qui m'a fait pleurer : Vice Versa. J'ai pleuré au tout début du film, dès les premières notes du générique, sans raison apparente. Une madeleinnnnnne vous dis-je !

    7 - Quelle est ta chanson inavouable que tu adores écouter en cachette ? En cachette oui et non, puisque Deezer a décidé de vendre tous mes faits et gestes musicaux... Mais je dirais Let it go, parce qu'elle me fait passer pour une enfant de 5 ans auprès de mon cher et tendre.

    8 - Si tu pouvais te téléporter la tout de suite, maintenant, tu ferais quoi ? J'irais faire un gros câlin à une amie expatriée au Canada et j'en profiterais pour faire un détour par le Japon pour en faire de même avec ma Mut, comme ça pas de jalouses !

    9 - Coca ou Coca light ? Il y a trois ans, je vous aurais répondu light sans hésitation, mais maintenant... Bon allez, light ! En souvenir du bon vieux temps ;)

    10 - Qui est ton icône mode ? Houla, tu n'avais pas plus difficile comme question Lora ? Peut-être Edie Sedgwick que j'ai longtemps pris pour modèle ou Brigitte Bardot dans un certain sens... 

    11 - Qu’est-ce que tu attends de ton blog ? Alors là... Je ne me suis jamais réellement posée la question. De la reconnaissance ? Du crédit ? Je ne sais pas si les termes sont appropriés... Mais étant Conceptrice-rédactrice de métier, je me suis lancée dans le blogging pour parler en mon nom, pour ne plus être obligée de m'effacer au profit d'une marque et avoir mon mot à dire. Bien sûr, je continue à exercer ce beau métier et je l'apprécie d'autant plus que j'ai cet à-côté pour parler librement et m'exprimer (:

    Je nomine à mon tour : Kotka Utopia, Mon Chat s'appelle Pantone, Grand Mère Feuillage, La valise caramel, Le Notebook, Morning Charlie, Freyja Coaching et toutes autres personnes qui voudraient se prêter au jeu. 

    Si vous êtes partants pour jouer le jeu, répondez à ces 11 questions et n'hésitez pas à revenir me donner le lien de votre article en commentaire qu'on puisse voir vos réponses !

    1 - Qu'est-ce que tu rêves de faire avant tes 30 ans ?
    2 - Quel est ton rouge à lèvre fétiche ?
    3 - Plutôt bec sucré ou bec salé ?
    4 - Si tu devais te réincarner en personnage de fiction, tu serais qui ?
    5 - Quelle est ta chanson Disney préférée ?
    6 - Plutôt Facebook, Twitter ou Instagram ?
    7 - Si tu étais une destination de vacances, tu serais ?
    8 - Quel est ton péché mignon ?
    9 - De quelle pièce mode ne pourrais-tu pas te passer ?
    10 - Si tu devais ajouter une nouvelle catégorie à ton blog, tu opterais pour quoi ?
    11 - Dans quel pays rêves-tu de séjourner ?

    Je vous aime mes licornes des mers ♥

    Vous allez aussi aimer...

    1 commentaires

    1. Hoooo trop contente que tu ais joué le jeu :) trop chouette !!! je vois que nous avons la même chanson inavouable et une adoration pour le fromage. Perso, je l aime encore plus avec un petit verre de vin rouge hahaha bisette lora

      RépondreSupprimer

    I speak anglais

    © 2016 MISSNARWHAL

    Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.