TAG série tv

09:30


Bonjour mes licornes des mers, je reviens aujourd'hui avec un tag bien sympa sur les séries tv.

La sérivore que je suis n'a, en effet, pas su résister à l'appel de Myriam et Lise, de la chaîne Lyly et Mymy font leur cinéma. Car en plus de passer un bon moment, ce tag permet de découvrir ou redécouvrir des séries à travers les yeux d'une autre personne. C'est d'ailleurs tout le propos de leur chaîne, que je vous recommande à 3 000% si, comme moi, vous êtes complètement toqués de série et avez besoin d'une appli pour toutes les suivre...
D'ailleurs, à ce propos, je vous recommande fortement l'appli TVShow Time qui en plus d'être ergonomique et non intrusive, vous permet de découvrir de nouvelles séries et voir combien de temps de votre vie vous passez à regarder des séries... Attention, cela peut faire peur ! Si jamais l'envie vous prend de la télécharger, vous pouvez m'ajouter à vos contacts : mon pseudo est MissNarwhal, pour changer ;)

Sur ce, je vous laisse découvrir mes réponses. N'hésitez pas à vous prêter au jeu et glisser vos réponses en commentaire. 

1- Quelle est la première série TV que tu as regardée ?

Ayant une mère sérivore, j'ai commencé à regarder des séries très jeune si bien que je ne me souviens pas vraiment de ma première série tv. Bon évidemment, je n'ai pas été sevré à la Trilogie du samedi soir hein, de toute façon cela n'existait pas encore... Et quand bien même, ma mère m'aurait évité ça déjà qu'elle vérifiait que je sois couchée avant de lancer X-files. Du coup, j'aurais tendance à dire Ma sorcière bien aimée. J'étais une inconditionnelle des aventures de Jean-Pierre et Samantha, même si secrètement je préférais Endora ♥ Elle avait tellement de panache ! Puis elle était toujours aux petits soins pour sa petite-fille Tabatha...


2- Quelle est ta dernière découverte série ?

Je dirais, sans l'ombre d'un doute, Fear The Walking Dead. Je me souviens que nous étions tombés, avec Mr. Narwhal, sur la bande annonce de cette dernière qui dévoilait les cinq premières minutes de la série. Il n'en fallait évidemment pas plus pour que Mr. Narwhal soit sous le charme. En bon fan de la première saison de The Walking Dead, il espérait retrouver la tension des débuts. Et c'est chose faite ! La série débute à l'apparition du virus où des premiers cas de "grippe" sont à déplorer un peu partout dans le pays. Nous assistons ainsi aux prémices de la pandémie et tout ce que cela implique : incompréhension, peur, débordements, anarchies... Malheureusement, la série tombe dans l'écueil de la plupart des films de série B et nous en montre beaucoup trop dès le premier épisode... Premiers zombis, premières bastons... Ils placent rapidement le décor de ce drame apocalyptique. Toutefois, ils parviennent malgré tout, grâce à des jeux de cadrage, à installer une certaine tension et nous tenir ainsi en haleine du début à la fin de chaque épisode. Si bien que dès que les premières notes du générique retentissent, je redécouvre les joies de la respiration ventrale et Mr. Narwhal celles de sentir ses doigts. On est trouillarde ou on ne l'est pas !


3- Combien de séries regardes-tu ?

Outch, la question qui fâche... Je ne saurais trop vous le dire. Ma consommation de série tv est tout bonnement honteuse. Je dirais une dizaine, histoire d'arrondir les angles. Car s'il fallait que je compte toutes celles que j'ai commencé et mis en stand-bye... Bonjour, les dégâts ! Pour ma défense, je travaille chez moi ! Du coup, il arrive souvent que je lance un épisode en sous-tâche lorsque j'effectue un boulot qui ne me demande pas de grande réflexion. Cela a le don de me détendre au plus haut point.
Ainsi, je suis assidûment : Games of Throne, Once Upon a Time, Better Call Saul, 12 Monkeys, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, Boardwalk Empire, Pretty Little Liars, Reign, Fear The Walking Dead. Beaucoup de série niaise au possible, mais j'assume totalement ! C'est mon côté praline et glucose. Puis, c'est le genre de série que je peux mettre en sous tâche sans trop de remords...


4- Quelle série renommée ne te tente pas, ou ne t'as pas intéressée quand tu l'as essayée ?

Il y en a deux : Lost et Orange is the New Black. Concernant Lost, j'ai dû regarder un ou deux épisodes étant plus jeune, mais l'histoire ne m'avait pas franchement emballé. Il faut dire qu'en 2 épisodes, je ne pouvais pas comprendre grand chose. Mais, de plus en plus, je me dis qu'il faudrait que je m'y remette... 
Pour Orange is The New Black, c'est une autre paire de manches. On m'avait pas mal vanté les mérites de cette série, du coup je m'étais laissée tenter malgré un planning série déjà bien rempli. Mais j'étais à peine arrivée à la moitié du pilote que je me suis endormie sans demander mon reste (shame shame shame)... Du coup, je n'ai jamais osé (ou eu le besoin de ) réitérer l'expérience :/


5- A quel personnage te compare-t-on le plus souvent ?

Diantre, je dois vraiment répondre à cette question ? Je n'en ai tout simplement aucune idée... Petite, on m'attribuait souvent le rôle de Prue lorsqu'on jouait à Charmed alors qu'entre nous, je préférais largement Phoebe. Mais de la à dire qu'on me compare à elle, il y a un monde ! Du coup, si jamais vous avez des idées, n'hésitez pas à les soumettre en commentaire. Ça pourrait être drôle de voir à qui je vous fais penser physiquement ou psychologiquement... Mais par pitié, épargnez-moi Dexter ou Hannibal ^^ 


6- De quel personnage te sens-tu le plus proche ?

Décidément, ce tag va de colle en colle. Je dirais, sans grande conviction, Megan Draper dans Mad Men. Vous savez la grande tige brune qui finit au bras du beau Don Draper (saison 4) et chante Zou Bisou Bisou. Bon, c'est un poil réducteur, mais cela permet de situer le personnage. Québécoise d'origine, Megan rêve de devenir comédienne et se faire un nom dans le monde du cinéma. Toutefois, sa carrière végète et elle ne gagne pas assez pour vivre. Elle finit ainsi par postuler chez SCDP au poste de secrétaire et monte rapidement les échelons pour devenir Copywriter... Excellente dans son domaine, elle ne s'épanouit pourtant pas et caresse le doux rêve de retourner sur les planches et triompher à Broadway. 

C'est donc moins pour sa plastique que pour cette ambivalence que je me sens proche du personnage, car si je suis aujourd'hui Conceptrice-rédactrice, tout comme Megan, je garde le secret espoir de remonter un jour sur les planches... Mais avant cela, je préférerai commencer à briller dans mon domaine. Contrairement à elle, je ne me sens pas capable de tout plaquer pour la scène. C'est que j'ai fini par m'amouracher et aujourd'hui je ne conçois pas d'arrêter d'écrire, trouver des idées et des concepts "publicitaires".


7- Avec quel personnage de série serais-tu susceptible de sortir ?

Si j'ai toujours eu un crush pour les bad boys dans les séries tv, il est peu probable que je m'éprenne de telle personne dans la vraie vie... Grande sensible, je ne donne en effet pas cher de ma peau et de ma santé mentale au bras d'un tueur sanguinaire ou d'un loup des mers, même s'il vaut avouer que Hook (graouh graouh)... Du coup, j'aurais tendance à dire Cappie aka Scott Michael Foster de la série Greek pour sa bonhomie et son côté grand enfant. Bon, ce n'est pas le garçon le plus séduisant de la terre, mais il a du charme, il est drôle et intelligent... Alors que demander de plus ! Après tout, ils ne peuvent pas tous rivaliser avec Mr. Narwhal (ou Jon Snow, mais chut...) :P


8- Dans quelle ville imaginaire ou réelle, de série, voudrais-tu vivre ?

Storybrook pour avoir la chance de côtoyer Blanche Neige, Charmant, Ana, Clochette... Ou encore croiser le fer avec Hook ♥


9- Dans quelle série ne voudrais-tu surtout pas te retrouver coincée ?

Houlà, je serais tentée de dire toute... Car la plupart des séries tournent au vinaigre ! Toutefois, je n'aimerai vraiment pas me retrouver coincer dans la série Fear the Walking Dead (ou The Walking Dead) au risque de me faire dévorer par un zombi ou encore dans la série Games of Throne. Car il ne fait pas bon être une femme à Westeros.


10- A quel personnage ne voudrais-tu surtout pas avoir à faire ?

Il y en a un paquet... Mais si je devais vraiment n'en retenir qu'un, ce serait Ramsay Bolton. Le dernier Snow en date ; beaucoup moins mignon que Jon, mais surtout beaucoup plus cruel... Theon ou encore Sansa peuvent en témoigner, même si l'illustration semble indiquer le contraire.


11- Quel personnage pourrait être ton meilleur ami ?

Probablement Lily dans How I Met Your Mother, car elle est fun, attachante, un brin possessive... Et n'est pas sans me rappeler une certaine amie ♥


12- De quel personnage de série volerais-tu la maison ?


Si j'aime les maisons avec des graaands jardins, ma préférence va au loft. Du coup, en regardant la série Gossip Girl, je lorgnais moins sur l'hôtel particulier des Van der Woodsen que du loft des Humphrey. J'aime beaucoup l'aspect brut des lieux et la déco pseudo vintage ♥


13- De quel personnage de série volerais-tu la garde-robe ?


Probablement celle d'Aria Montgomery dans Pretty Little Liars. Toutes les pièces de sa garde-robe sont plus originales les unes que les autres, sans parler de ses chaussures... Sérieusement, on en parle ?!


14- Quel personnage de série adores-tu détester ?

Nucky Thompson de la série Boardwalk Empire ou Walter White de Breaking Bad, entre les deux mon cœur balance...


15- Quel personnage secondaire est ton favori parmi toutes les séries que tu regardes ?

Mon personnage secondaire préféré est sans aucun doute Saul Goodman. Par chance, les créateurs de Breaking Bad ont entendu mes prières et une série lui est à présent entièrement consacrée. D'ailleurs, je vous recommande vivement Better Call Saul si comme moi vous êtes des inconditionnels de Saul Goodman et adorez ce faux malfrat :) Après, il y a également le majordome Niles dans Une Nounou d'Enfer, mais c'est une autres histoire...

Vous allez aussi aimer...

4 commentaires

  1. Je n'ai qu'une chose à dire... Hook ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me lasse pas de lire ce tag , je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle série qui ruinerait un peu plus ma vie sociale :) aha
    Je me retrouve dans quelques- unes de tes réponses d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La même :) Pour ma part, j'ai commencé il y a peu Versailles et je la trouve géniale. En même temps, j'adore les séries historiques... Sinon, je te conseille aussi Gotham qui est franchement pas mal dans son genre (a)

      Supprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.