Et si c'était tous les jours Noël ?

17:40


Je ne sais pas vous, mais depuis quelque temps je suis obnubilée par les fêtes de fin d'année ; à croire que dans ma tête c'est déjà Noël ! Je me surprends ainsi à siroter du Christmas tea, grignoter des roulés à la cannelle et me défendre d'écouter des playlists de Noël... "Mais non, ce n'est pas moi ! J'ai mis la playlist d'untel !" Et pire que tout, je lorgne sur les calendriers de l'avent...

Et oui mes bons amis, le côté obscure et mercantile des fêtes de fin d'année a fini par avoir raison de moi... On a beau travailler dans la publicité, on n'est pas prémuni pour autant ! Bien au contraire... Heureusement, les prix de ces petites merveilles sont là pour me raisonner. Car je ne sais pas vous, mais je ne suis pas prête à sacrifier un bras - deux jambes pour une tripotée de miniatures qu'on m'aurait offert, sans sourciller, il y a quelques années. Échantillon, où es-tu ? Et puis, je me suis souvenue de la parade que j'avais trouvé l'année dernière : le calendrier de cadeaux !  

Pourquoi devrait-on forcément attendre le 24 décembre pour faire ou se faire plaisir ?! C'est vrai, le fait d'attendre rend-il votre mois de décembre plus joyeux ? Je ne pense pas... C'est alors que m'est venue cette idée, soufflée il y a longtemps par une amie qui cherchait un bon moyen de faire patienter ses petits frères et petites sœurs avant les fêtes : le cadeau sous forme de calendrier.


Ainsi, avec Mr. Narwhal nous avions décidé de bouleverser les codes et nous offrir chacun 13 cadeaux de Noël sans pour autant dépasser notre budget cadeau habituel décidant d'un commun accord que nous ouvririons nos cadeaux un jour sur deux, excepté le 25 décembre où, magie de Noël oblige, nous aurions chacun un cadeau à déballer. Il nous fallait donc trouver 13 idées cadeaux  Là, deux modes opératoires s'offrent à vous :

- Le "meilleur pour la fin", aka la Mr. Narwhal-ite aiguë, qui consiste à offrir les petits cadeaux en premier pour terminer en apothéose, par celui qui vous fera littéralement décoller. Et si vous êtes sadiques, vous pouvez ruser et offrir des petits cadeaux complètement barrés. Cela assurera vos arrières pour le dernier ;) Parole d'une nana qui a reçu une râpe à fromage en déballant le deuxième volet...

- La stratégie du "Tu devineras jamais" qui consiste à ne plus se rappeler soi-même du cadeau qu'on a emballé... Du Miss Narwhal tout craché ! Si cette tactique est géniale pour garder le secret, elle promet de jouer avec les nerfs du destinataire. Un vrai ascenseur émotionnel ! Mais il parait que c'est l'intention qui compte !

Vous l'aurez compris, les deux techniques se valent. Car au final, le plus beau des cadeaux, c'est de se dire que votre moitié s'est démenée pour vous surprendre et vous gâter ♥ Ou voir sa bouille s'illuminer lorsqu'il ouvre un volet de ce calendrier, au choix.


Alors, tenté par les cadeaux de l'avent ?
Pour quel calendrier allez-vous craquer ?
Je veux tout savoir ♥

Vous allez aussi aimer...

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup l'idée !

    xo ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement chouette ! Chaque soir était prétexte à la fête puisque tour à tour nous avions un cadeau à découvrir :) Au final, c'est comme si les fêtes de Noël duraient 25 jours. Les calories en moins ;)

      Supprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.