Miracurl : mes cheveux frisent (à) la perfection !

17:54


Il y a un peu plus d'un an maintenant, je partageais avec vous mon amour des boucles bien structurées, mais aussi le mal de chien que je pouvais avoir à les conserver - paye ta crinière de poney. Merci papa, merci ma... Non, merci papa !!! Par chance, Babyliss Pro a eu vent de mes déboires et m'a gentiment proposé de tester leur dernière nouveauté : le Miracurl SteamTech.

Pour une nana qui a des cheveux raides comme des piquets, c'était un peu l'épreuve du feu... Surtout lorsqu'on sait qu'aucun engin, pas même le ghd, n'avait eu raison de ma tignasse jusque là. C'est donc sans grand espoir que j'ai testé cet appareil ô combien surprenant ! Vous le voyez venir l'avis positif ?! Il faut dire que la photo parle d'elle-même...

Car oui, le Babyliss Pro Miracurl m'a surprise par bien des aspects, à commencer par son design... 


Digne héritier de son grand-frère, le Perfect Curl, le Miracurl SteamTech H2O Revolution - de son petit nom - nous propose un design sobre et épuré qui lui confère un certain cachet. Présenté dans un écrin de velours, ce bijou de technologie m'a d'abord surpris par son poids... Vu la taille de l'appareil, je m'attendais à quelques crampes après avoir bouclé l'intégralité de ma tête, mais il n'en fut rien ! Léger et équilibré, le Miracurl se manie avec une simplicité déconcertante que ce soit pour boucler l'avant ou l'arrière de la tête. Exit la tendinite du réveillon ! 


Mais le Miracurl ne s'arrête pas là ! Simple d'utilisation, il ne m'a fallu que 5 petites minutes pour appréhender la bête et mettre à bas mes préjugés. Car oui, comme toute nana devant un nouveau joujou, l'euphorie a rapidement laissé place au doute. Et si mes cheveux restaient bloqués dans l'appareil ? Et si une mèche de cheveux brûlait ? Et si ...

Bref, j'avais peur. Ce qui est une réaction tout à fait normale face à l'inconnu. Il faut dire qu'on a vu plus rassurant qu'un appareil qui avale les cheveux et les recrache tous bouclés... Là aussi, Babyliss a rasséréné mes craintes en équipant le Miracurl d'un système de sécurité. Avec ça, impossible de se brûler ! L'engin calcule le temps nécessaire pour boucler votre cheveu et relâche la boucle aussitôt le temps écoulé. Et si par malheur votre mèche s'est mal enroulée à cause d'un nœud ou d'une mèche trop épaisse, pas de panique ! Grâce au système de sécurité, la mèche est aussitôt relâchée :)

Facile à prendre en main, le Miracurl est doté de 3 niveaux de réglage : la température, le temps ainsi que le sens de la boucle. Autant de choix qui vous donneront des résultats complètement différents. Vous pouvez ainsi passer du petit effet "wavy", très naturel, aux belles boucles glamour en deux temps - trois mouvements... Il vous suffira juste d'augmenter la température et le temps de pose de boucles, sachant que l'appareil chauffe entre 190° et 230° et peut garder vos boucles entre 8 et 12 secondes.


Pour ma part, j'ai préféré limiter les dégâts en ne dépassant pas les 190° et 8 secondes de pose. Et je dois admettre que le résultat a dépassé toutes mes espérances. Je suis complètement amoureuse du rendu final ! Les boucles sont assez lâches, très naturelles et, comble du comble, elles m'ont tenu 3 bons jours ♥

J'ai également été agréablement surprise par l'état général de mes cheveux après les opérations. Je m'attendais, en effet, à les retrouver tout rabougri. Ils n'ont pas l'habitude d'être aussi malmené, tout du moins pas sans broncher... Mais rien, nada ! Mieux, ils se portaient bien... Le revêtement céramique du Miracurl et la technologie vapeur y sont certainement pour quelque chose. J'ai l'impression qu'ils ont pas mal limité les dégâts et qu'ils sont parvenus à redonner brillance et souplesse à mes pauvres petits cheveux meurtris.

Bien sûr, n'allez pas croire que le Miracurl est le miracle à tous vos maux ! Il abîme tout de même les cheveux, il ne faut pas se leurrer. Toutefois, je suis convaincue qu'utiliser avec les bons produits, on peut limiter la casse et obtenir un rendu assez sympa. Babyliss Pro a d'ailleurs développé toute une gamme de soins pour cheveux bouclés. Censés améliorer l'état de vos cheveux, ils gainent, fixent, préparent et protègent votre crinière avant et après coiffage. Voici mon avis sur ces derniers et leur équivalence dans d'autre marque :



Curl Prep - Formulé pour préserver le cheveu et faciliter sa mise en forme, le spray Curl Prep est idéal pour préparer vos cheveux à supporter la chaleur du Miracurl qui, pour rappel, peut monter jusqu'à la bagatelle de 230°. Ainsi, il vaut mieux ne pas oublier cette étape si l'on ne souhaite pas finir avec des merguez à la place des cheveux. J'ai bien aimé son application, même si pour moi il ne préserve pas plus le cheveu que le Uniq One de Revlon. Équivalent : Spray Brillance Thermo-protecteur Pantene Pro-V

Hair Spray - Il s'agit du spray fixateur de boucles de la gamme. Doté d'un fort pouvoir de fixation, ce spray nous épargne l'effet carton ô combien disgracieux des laques et autre produit fixant. Ainsi, les boucles ont une belle tenue et restent à leur place toute la journée. Toutefois, vous risquez d'avoir besoin de quelques retouches en cas de soirée mouvementée... Équivalent : Laque Elnett Satin Volume Express

Shine Spray - Censé sublimer les boucles, ce spray apporte protection et brillance "miroir" à votre chevelure en capturant la lumière pour la faire réfléchir à la surface de la fibre. Du plus bel effet, il rend mes boucles plus éclatantes. Sans parler de l'odeur... Un délice, on en mangerait ! Très gourmande, elle me ferait presque oublier le fait qu'il regraisse mes cheveux beaucoup plus vite... Équivalent : Miracle Oil Aussie

Pure Hair Water - Parce que le Miracurl aussi a le droit d'être chouchouté, Babyliss Pro a créé une eau déminéralisée spécialement adaptée à la fonction vapeur de son petit dernier. Toutefois, je ne pense pas qu'il soit indispensable d'investir dans cette dernière, l'eau déminéralisée de votre fer à repasser fera très bien l'affaire ! Équivalent : toute autre eau déminéralisée avec une préférence pour les produits inodores.


Si je suis un poil moins convaincue par la gamme de soins développée par l'enseigne, le Miracurl, lui, comble toutes mes attentes. Il s'agit, en effet, d'un excellent appareil qui m'a réconciliée avec les boucleurs ♥ Moi qui avais espoir de trouver la solution miracle avant les fêtes, histoire d'avoir de belles boucles qui tiennent un peu plus d'une heure sur ma tête... C'est à présent chose faite !

Je ne pourrais donc que vous recommander l'achat du Babyliss Pro Miracurl. Si son prix pique un peu (145€ sur le site The Beautyst), sachez qu'il est régulièrement en promotion sur les sites de ventes privées. Il est d'ailleurs actuellement à 99€, au lieu de 169€, sur le site Beauté Privée. Mais attention, la vente s'achève le 10 décembre au soir... Et au pire des cas, vous pouvez toujours lui donner rdv le 24 au pied du sapin ;)

Que pensez-vous du résultat ?
Séduit par le Miracurl ?

Vous allez aussi aimer...

13 commentaires

  1. tes cheveux sont trés beaux !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Sublimes cheveux ! :D ♥

    Ça te vas très bien en tout cas ces petites bouclettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ma belle ♥ Je ne m'en lasse pas ! Depuis le temps que je rêve d'obtenir de belles bouclettes...

      Supprimer
  3. Ca fait de belles boucles !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé le Curl Secret de Conair, qui lui ressemble, et je l'aime beaucoup aussi! :)
    En passant, je fais présentement tirer un coffret Too Faced sur mon blogue, si tu veux participer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement pratique ! J'aurai désormais du mal à revenir à un fer à boucler classique. Et merci pour le bon plan ;)

      Supprimer
  5. Très jolies boucles!!! :-O Je suis un peu comme toi cheveux raides comme des baguettes et qui rêve en secret de jolies boucles haha. J'ai investi dans le Easy natural curler de Phillips car le GHD était bien trop cher mais ça ne tient pas longtemps malgré la laque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ma belle ♥ Team baguettes powaa !!! Enfin je dis ça maintenant, mais j'avoue que je ne faisais pas ma fière avant... Enviant secrètement toute personne arborant de jolies ondulations. Et oui, le GHD est bien trop cher et pas très pratique... Je suis du genre à me brûler facilement ^^'Du coup, le Miracurl est parfait pour moi !

      Supprimer
  6. Roh merci pour cet article! tu viens je pense de mettre du baume au coeur à toutes les victimes du cheveu plat!
    Il est à mettre dans ma wishlist celui-ci ;)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, mais de rien ma belle ♥ J'étais tellement contente de m'apercevoir que oui, je pouvais avoir du volume et des jolies boucles et que non, mon cas n'était pas désespéré ^^' Bisous pailleté

      Supprimer
  7. Ah des boucles, j'en rêve, mais dans ma tignasse rien ne tiens.
    J'ai les cheveux tellement fins que tous se barre en quelques heures ( poke à ma coiffeuse qui a mis 2h30 pour me faire tenir des boucles et 50 épingles pour mon mariage lol )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 50 épingles, diantre ! Tu as du avoir bien de la patience ^^' Je n'ai pas ce problème là, mes cheveux sont assez épais. Mais du coup, comme toi, rien ne tient. Même pas le crêpage, c'est dire... J'étais donc heureuse de tomber sur la perle rare :)

      Supprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.