A Noël, pensez aux petits créateurs !

16:30

Ayant toujours eu à cœur d'encourager la création et l'artisanat (d'ici ou d'ailleurs), je me suis permise de vous concocter une wishlist "créateurs" avec des pièces qu'il ferait bon retrouver au pied du sapin ♥ Des bijoux à la déco, en passant par la mode, tout y passe. Evidemment, la plupart de ces pièces étant uniques elles ne sont pas accessibles à toutes les bourses...

Seulement, lorsque vous achetez "créateur", vous n'achetez pas qu'un bien matériel, mais également une infime parcelle de son âme... Parce que oui, un créateur oeuvre par amour pour son art, du travail bien fait et met souvent tout son cœur à l'ouvrage. Et entre le moment où vous achetez votre collier et celui où il a été créé, il s'est bien passé une vie... Il y aura d'abord eu la conception dans l'amour et la sciure, puis l'accouchement de l'idée - et croyez-moi, à ce niveau, il n'existe pas encore de péridurale - ; ensuite il aura fallu travailler le matériel, l'éduquer, le pouponner pour finalement le laisser voler de ses propres ailes... 


Quand vous achetez "créateur", vous achetez une histoire, son histoire. Mais vous achetez surtout le droit de l'écrire à votre tour et ça, ça n'a pas de prix

1. Collier Aurore Boréale, Naminoe, 45€ - 2. Boucles d'oreilles ASHA bleu klein, Poupée Rousse, 57€ - 3. Bagues 9 a.m, Good After Nine, à partir de 27€ - 4. Robe Anna, Kotka Utopia, 200€ - 5. Pot pour mini plante en béton, L'Oiseau Bleu Atelier, 15€ - 6. Inscription tricotin, Jolis-rêves, 25€ - 7. Terrarium, White Lies Jewelry, 85€.

J'aurais bien évidemment pu vous en citer plein d'autres, tels que Madjeester, La Petite Lily, Le Camion Ben, Les Tatillonnes, Fleur de Peau, Marie Antoilette... Mais cette wishlist aurait été imbuvable. Toutefois, je ne pourrais que trop vous inviter à vous rendre sur leurs sites. Vous y trouverez myriades d'idées cadeaux, toutes plus sympathiques les unes que les autres. 

Et pour les nordistes, vous pouvez assister à la vente privée "Girls before Christmas" organisée par AbracaDina qui se déroulera le 12 décembre prochain à proximité de Lens. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, vous pourrez peaufiner vos courses de Noël autour d'un bon chocolat chaud et (re)découvrir les créations de : Kotka Utopia, Kox Tension, LiRéau, Madjeester, Osvald et Roukine Roll. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de l'event.

A Noël, achèterez-vous "créateur" ?
Je veux tout savoir ♥

Vous allez aussi aimer...

5 commentaires

  1. J'ai enfin fait cette année un salon de créateurs, depuis le temps que je l'avais repéré. Belle sélection et coup de coeur pour le numéro 7.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce terrarium est sublime ♥ Malheureusement, j'ai peur qu'il se casse durant le transport... Du coup, j'hésite à passer commande.

      Supprimer
  2. Le petit terrarium est trop choupi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement ! J'ai complètement craqué dessus, mais bon comme je le disais plus haut j'ai un peu peur de passer commande...

      Supprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.