Bobo : quand contraction rime avec décontraction

17:59


Je devais avoir dans les alentours de quatorze-quinze ans la première fois qu'on m'a prêté ce drôle de nom. Un manteau oversize, des godillots, une tunique en lin... Le jugement était tombé : j'étais une bobo.

Je me souviens avoir d'abord cru à une insulte, il faut dire qu'à cet âge on est rarement plein de bon sentiment... Comme à chaque fois que l'envie s'en faisait ressentir (et que ma mère était occupée), je me suis empressée de solliciter mon copain le Larousse. Il m'apprit qu'il s'agissait d'un mot familier, issu de la contraction de bourgeois et bohème, qui désigne des personnes jeunes, plutôt aisées et cultivées qui affichaient leur anticonformisme

Jeune, je veux bien. Aisée, on repassera. Cultivée, je l'espère. Anticonformiste, plutôt.
C'est ainsi que je fis d'une vulgaire insulte, balancée entre deux cours, un mode de vie. Depuis, je vis cette contraction en toute décontraction. Je vis bobo, respire bobo, consomme plus ou moins bobo. Pire, je n'en ai même pas honte. Han, la vilaine ! 

J'assume donc mon chapeau de bobo - qu'importe si je passe pour une c******e aux yeux des journalistes de jooks.fr -, mon amour pour les blouses et le style comfy. D'ailleurs, en ce moment j'ai une toquade pour les éléments à volants qui dépassent des pulls (ou sweat)... Ça se voit, non ?


Poncho New Look (similaire ici ici)
Blouse base volantée Mango (27,99€)
Pull H&M (similaire ici)
Leggings velours H&M (similaire ici)
Chapeau Panama Asos (similaire ici)
Boots motardes Eram (similaire ici)
Collier La Petite Lily (soldé 20€)


PS. N'oubliez pas qu'un concours est toujours en cours sur le blog. N'hésitez pas à participer pour tenter de remporter la fabuleuse palette Cocoa Blend de la marque Zoeva. Pour participer, c'est ici : La palette Cocoa Blend de Zoeva, du bonheur en barre ! (CONCOURS).


Et vous, quel est votre style ?
S'est-il imposé à vous ?

Vous allez aussi aimer...

6 commentaires

  1. legging h&m sitôt donné sitôt porté héhé :p
    perso j'ai déjà porté le jean, le t shirt alice et la jupette écrue ahah

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ♥ Il faut dire que je suis tellement bien dedans :) J'ai déjà mis ça, la robe galaxie et je porte la robe Naf Naf aujourd'hui ^^ Merci encore sis' !

      Supprimer
  2. Autant j'adore porter des bonnets l'hiver pour avoir chaud, autant l'été je ne porte aucun chapeau et préfère les lunettes de soleil.
    J'ai pourtant déjà tenter les chapeaux l'été mais ça me gonfle. XD
    Et étant gamine j'étais à fond sur les casquettes.. J'en avais même une Pokemon :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance, je suis jalouse :) C'était la casquette de Sacha au moins ? Ah ah. Ah, de mon côté, j'ai définitivement adopté le port du couvre-chef (chapeau ou bonnet) ^^ J'ai un peu plus de mal avec la casquette, ça me fait une tête énorme :O Mais je trouve ça seyant chez les autres ♥

      Supprimer
  3. Très jolie tenue j'aime beaucoup !
    Le collier est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup ♥ Tu peux le shopper à moindre coût en ce moment sur le site de la créatrice si tu le souhaites :)

      Supprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.