Tuto : ode à la gourmandise avec Zoeva

16:43


Après le franc succès de ma revue sur la palette Cocoa Blend de Zoeva, j'ai décidé d'éprouver celle-ci en m'essayant à un exercice des plus périlleux (pour une nana qui a deux mains gauches) le tuto makeup.

Loin d'être un magnat du pinceau, je pratique généralement l'art du makeup en dilettante le weekend au fin fond de ma salle de bain, loin des regards indiscrets. Toutefois, mes longues heures de visionnage de tutos makeup sur YouTube ont fini par payer et je sais dorénavant tenir un pinceau sans m'en mettre partout, ce qui n'était pas gagné d'avance... Bon je triche un peu et m'aide d'une carte de visite... Mais c'est une autre histoire !

J'ai donc décidé de partager ça avec vous ♥ Je dois vous avouer que j'ai pris un plaisir fou à imaginer ce makeup gourmand, croquant... Comme à rédiger cet article d'un nouveau genre sur mon blog. N'hésitez pas à me donner vos avis et me dire si c'est une catégorie que vous aimeriez revoir sur mon blog. Sur ce, je vous laisse avec le tuto. A très vite mes narwhals !


LA FEMME CHOCOLAT


Temps : 15 minutes | Difficulté : 
Maquillage : du jour, de soirée

Pour réaliser ce makeup, il vous faudra : de la patience, un pinceau plat, un pinceau boule, un pinceau estompeur, une palette Zoeva (facultatif), une base à paupière (facultatif), un crayon blanc ou fard blanc, un fard marron moyen, un fard marron auburn, un fard bordeaux/cranberry métallisé, un fard noir, un fard violet métallisé (facultatif), un mascara.


1. Unifier l'ensemble de la paupière mobile avec le fard "Bitter Start" (blanc cassé) ou appliquer du crayon blanc, de préférence un jumbo, sur l'ensemble de la paupière mobile pour permettre au fard de mieux tenir. De plus avec cette technique vous vous prémunissez d'éventuelles chutes de fard ;) w. pinceau plat

2. Renforcer vos ombres naturelles en déposant le fard "Substitute For Love" (marron moyen) en creux de paupière. Afin d'obtenir un rendu propre et symétrique vous pouvez vous aider d'une carte de visite que vous ferez courir de l'arrête du nez au coin  externe de votre œil. w. pinceau estompeur pour une meilleure diffusion de la matière 

3. Marquer ensuite la banane, en coin externe, avec le fard "Freshly Toasted" (marron auburn). Pour ce faire, il vous suffit de suivre la carte de visite jusqu'à la hauteur désirée et former un angle au niveau du creux de paupière. Vous dessinerez ainsi une espèce de triangle fumé qui donnera un côté "cat eyes" à votre makeup. w. pinceau boule

4. Appliquer la couleur "Warm Notes" (bordeaux/cranberry métallisé) sur le bombé de la paupière mobile et fondre ce dernier avec les couleurs en coin externe. Vous pouvez d'ailleurs intensifier ce dernier en mélangeant les couleurs "Delicate acidity" (violet métallisé) et "Beans are White" (noir) ou vous contentez de la couleur "Infusion" pour un rendu pailleté. w. pinceau plat

5. Déposer ensuite les couleurs "Substitute For Love" (marron moyen), "Freshly Toasted" (marron auburn) et "Beans are White" (noir) en dégradé sur votre ras de cil inférieur. Veillez à bien déposer la couleur la plus sombre en coin externe, toujours dans le bute d'agrandir et allonger votre regard. w. pinceau ras de cil


6. Passer ensuite aux touches de lumière en déposant un peu du fard "Bitter Start" (blanc cassé) au niveau de l'arcade sourcilière et en coin interne. Vous pouvez également déposer un crayon couleur chaire en muqueuse pour défatiguer votre regard.

7. Finir par recourber ses cils et ajouter une touche de mascara et tadaaa... Le tour est joué ! Vous obtenez un makeup félin et gourmand ♥


D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai une Cocoa blend palette à vous faire gagner ;) Et le grand gagnant est ... *roulement de tambour*


Félicitations Laetitia (Kotka Utopia), tu es l'heureuse détentrice d'une merveille en barre ♥ Tu seras très vite contacté par message privé ! Quant aux autres, merci à tous pour vos participations ! Sachez que tout n'est pas perdu, un nouveau concours se profile sur le blog pour vous faire gagner des produits BaByliss Pro. #staytuned

Sinon, qu'avez-vous pensé de ce tuto ?
Aimeriez-vous revoir ce genre d'article sur le blog ?
Je suis curieuse ♥

Vous allez aussi aimer...

13 commentaires

  1. WEEEEESSSSSSSSH J Y CROIS PAAAAAAS
    j'allais te dire que ton make up était sublime et "félicitations à la vainqueur"
    et c'est moiiiiiiiiii <3 gniiiiiih merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais de rien ♥ Tu recevras bientôt ce petit bijou, histoire de continuer l'année en beauté héhé. Et merci pour le makeup (a) Je ne suis pas bien douée de mes dix doigts et j'ai encore beaucoup à apprendre... Mais c'est réconfortant de voir que pour une première, je ne me suis pas totalement ratée :)

      Supprimer
  2. Bon, heureusement que j'ai ma chocolate bar pour me consoler :') !
    Sinon le makeup est trop beau *_* et le tuto bien réalisé ;)
    J'ai pas de bons pinceaux X-X il faut que je m'achète un nouveau kit .. et j'hésite entre deux .. soit un de Zoeva soit un de Too Faced.. Je ne sais point..

    Au fait, tu voulais m'envoyer un message ?
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Môh ♥ La prochaine fois sera peut-être la bonne ! Et entre nous, la chocolate bar est une très belle consolation ;) En tout cas, merci pour le compliment ! Ça me rassure (a) J'avais peur de ne pas être assez claire, de mal faire... Oui, je suis une vraie trouillarde. Pour ce qui est des pinceaux, je suis restée fidèle à Real Techniques :) Bien que les Zoeva me fassent aussi de l’œil... Un jour qui sait ! Et zou, je cours t'écrire un mail. Des bisous !

      Supprimer
    2. Tu vas voir, tu vas finir par craquer pour des pinceaux Zoeva (je ferai en sorte que ça arrive XD) ! Que je me sente moins seule ahah/

      Supprimer
    3. *Ne pas craquer, ne pas craquer...*

      Supprimer
  3. Naaaaaan ! T'as pas le droit de me donner encore envie avec cette palette ! Surtout que je vois que je n'ai pas gagné lol, trop triste !
    Magnifique maquillage en tout cas, moi qui ai deux mains gauches, ça me donne de l'espoir :-) et du coup je veux encore plus cette palette !
    Avec la NAturally Yours je m'en sors pas trop mal mais ... la cocoa blend est vraiment sublime lol !
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée ma belle ♥ Ce n'est que partie remise :) Il y aura d'autres concours et je l'espère d'autres chouettes lots qui te feront envie. Et pour ce qui est du makeup, si j'ai pu le faire sans envoyer valser miroir et palette, c'est que tout le monde peut le faire ^^ Je pars de loin, très loin. D'ailleurs, je ne sais toujours pas tirer un trait de liner sans en mettre partout. Je tremble, c'est horrible. Du coup, je ne doute pas que tu puissent reproduire ce makeup à l'identique si ce n'est mieux avec des couleurs alternatives, notamment avec le Soft & Sexy et le Sweet Sound de la palette Naturally Yours :) Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Anonyme26/1/16

    Ton article est sympa tu m'as donné quelques idées :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, assez ! Et pourtant dieu sait que j'ai essayé de me lâcher ^^' En grande adepte du nude, j'apprends tout juste à composer avec les couleurs plus peps :) Mais je n'hésiterai pas à vous partager le résultat le jour où j'y parviens.

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Oh, merci beaucoup Audrey ! C'est adorable d'avoir pris le temps de laisser un petit mot ♥ Et cela m'encourage à poursuivre dans ce sens :)

      Supprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.