J'ai testé pour vous : recevoir une box beauté

21:41

Je ne suis pas une fille à box. Non pas que je sois contre le fait de recevoir des surprises tous les mois, bien au contraire. Mais je ne sais pas... Les box vont, selon moi, à l'encontre du principe même de surprise.


Déjà petite, j'avais un sérieux problème avec les pochettes-surprises. Outre le problème de la genrification avec une pochette rose Barbie remplie de pseudo-mignonneries pour les filles et une pochette bleue remplie de farces et attrapes et jeux, ô combien plus marrants, pour les garçons... Je ne comprenais pas comment on pouvait sciemment choisir d'investir 20/30 francs dans une pochette-surprise qui nous occuperait 1 heure à tout casser, plutôt que dans un bon livre qui nous promettait de belles heures de lecture...

Et pouvait-on seulement parler de surprise, lorsqu'on se rendait compte que le contenu de notre pochette était semblable à celui que notre copine s'était empressée de déballer, quelques minutes plus tôt ? Non.

Et, en grandissant, ce sentiment ne m'a pas lâché... Si bien que j'ai été préservée de la frénésie des box mode/beauté lorsque My Little Box ou encore Jolie Box (aujourd'hui Birchbox) se sont emparés du marché français. 

Oui, mais voilà... Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Si bien que, lorsque les équipes de aufeminin.com m'ont contacté pour tester leur nouvel box beauté, la Beautiful box, j'y ai vu l'opportunité de vérifier si le concept de la pochette-surprise pour adulte ne trouvait toujours pas grâce à mes yeux.

La Beautiful box, kézako ?

Contrairement à ses concurrentes, la Beautiful box casse les codes et offre chaque mois à ses abonnées de quoi réaliser un make-up entier grâce aux conseils avisés de la Youtubeuse Emy Ltr. Produits full size, découvertes make-up, thèmes en parfaite adéquation avec les tendances du moment, produits de marque propre, tutos vidéo... La Beautiful box détiendrait-elle les clés du succès ?


C'est ce que nous allons vérifier en décortiquant les box des mois précédents ! 

Mois n°1 : I fell pretty, "so pretty"...

On commence sur les chapeaux de roue avec une box consacrée à mes produits make-up préférés, aka les rouges à lèvres. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la Beautiful box marque des points !

Ce mois-ci, la marque promet de nous livrer les secrets d'un ombré lips parfait. D'abord sceptique, ne pouvant m'empêcher de me remémorer mes différents échecs en matière d'ombré lips, je leur laisse finalement le bénéfice du doute et m'empresse d'ouvrir le pochon pour découvrir les produits...

Composée de deux rouges à lèvres dans les tons marron/nude, d'un crayon contour des lèvres, de deux baumes hydratants et d'un pinceau... La box me surprend. 



J'occulte volontairement les goodies, tels que le kit de faux ongles Harlem Shake, la planche de tatoos ou encore le charme, qui n'ont, à mon sens, pas leur place dans une box consacrée à la mise en beauté des lèvres, et m'empresse de tester les produits.

Peu convaincue par le pouvoir hydratant des baumes à lèvres, je tique sur celui de la marque Laino qui a un fini irisé... Bad point ! Heureusement, le baume Mr. Gum relève le niveau. Sa texture me rappelle le Burt's Bees et son odeur oscillant entre le Kréma et la Malabar me replonge 15 ans en arrière...

Passons au crayon à lèvres marronné de la marque Dori Bell+1 pour le taille crayon intégré ! Véritable découverte, il matche parfaitement avec le rouge à lèvres marron Soso Latina by Beautiful. D'ailleurs, ce RAL n'est pas en reste, et malgré sa tenue légère à moyenne, il ravira les adeptes de Kylie Jenner pour une bouche charnue, so 90's.

Pas de surprise quant au rouge à lèvres NYX en teinte 612 (Lala). Il s'agit d'un vieux rose assez crémeux, idéal pour un maquillage de tous les jours ! Tout comme le Soso Latina, il ne faut pas vous attendre à résister à un marathon de bisous avec le Lala :)

La bonne surprise de la box, reste le pinceau à lèvres Yes Love qui manquait cruellement à ma collection. Je peux à présent me targuer de réaliser un contour des lèvres parfait ♥

Bon, même si je ne suis pas encore passée maître dans l'art de l'ombré lips, je dois vous avouer que la Beautiful box reste une bonne surprise et m'a permis d'enrichir ma collection de rouge à lèvres, ce qui me réjouit au plus haut point ! Il y en a pour qui ce sont les chaussures, moi c'est les rouges à lèvres... Que voulez-vous, je suis faible ! 

Mais une box ne suffit pas à se forger un avis, isn't it ?

Mois n°2 : "Oh my cat", ils ont trouvé mon point faible !

En avril, la Beautiful box m'a brossé dans le sens du poil avec une box meow-tonnante. Ce mois-ci, la marque nous propose ses indispensables pour réaliser un cat eye parfait !


Une fois la box ouverte, je découvre avec joie que les produits ne sont pas disposés dans un vulgaire pochon, mais dans une pochette toute mignonne "It's raining cats...". Hallelujah ! Aussitôt déballée, aussitôt adoptée ! Je m'empresse de la glisser dans mon sac à main :)

Contrairement à la box du mois de mars, les goodies ont tout bon ! Bon, je ne suis peut-être pas des plus objectives... Mais que voulez-vous, on parle tout de même d'un serre-tête oreilles de chat et d'une planche de tatoos aux matous, tous plus mignons les uns que les autres ! Mode gaga : off.


Concernant le reste de la box, on y retrouve un crayon noir Yes Love, un eyeliner feutre Beautiful, un recourbe-cils, un applicateur de mascara hyper pratique, un mascara base coat "Effet Indécent" Beautiful, ainsi qu'un échantillon du mascara Make Up For Ever. La contenance de ce dernier me laisse pantoise... 1,5 ml ? Sérieusement ?

J'aurais préféré recevoir un full size d'une marque moins cotée plutôt qu'un échantillon aussi petit. Mais soit ! Après tout, ils ne pouvaient pas avoir bon sur toute la ligne...

Puis là, c'est l'incompréhension. Je découvre un tube de 30 ml de lait corps de Institut Karité Paris. Whaaat ??? La box étant déjà bien pourvue, je me suis presque demandée s'il ne s'était pas glissé là par mégarde. Car qu'est-ce qu'une lotion corporelle pouvait bien avoir à faire dans une box dédié aux chats et à la beauté des yeux ? Car mis à part le lait, je ne vois pas... 

Mais qu'importe, la seule vue du serre-tête chat suffisait à dissiper tous mes tracas.

Si ce n'est pas un four pour cette Beautiful box d'avril, ce n'est pas non plus une réussite. Car une fois les oreilles de chat, la pochette et l'applicateur de mascara mis de côté, cette box perd de sa superbe et n'a plus vraiment de quoi me faire ronronner ! Car ce qu'on attend d'une box makeup, c'est bien de nous étonner avec des produits inédits ! Et non pas de nous servir un énième crayon khôl et liner noir qui trônera dans un de nos tiroirs... 

Bilan

Après ces deux mois de test, je pense pouvoir confirmer que je ne suis définitivement pas une fille à box.


Malgré de belles découvertes, la Beautiful box ne m'a pas transporté ! Si le concept semblait prometteur sur le papier, aufeminin.com a dû se faire rattraper par les réalités du marché. On déplore ainsi l'absence de partenariat avec des grandes marques cosméto, mais surtout l'absence de prise de risque avec des produits vus et revus... Ils auraient été de bon ton de trouver dans la box lips un gommage pour les lèvres au lieu de 2 baumes à lèvres et pourquoi pas un masque protecteur/réparateur en tissu, qui est l'une des nouveautés de 2016. Idem pour la box de mai qui nous sert l'éternel eyeliner feutre noir là où Sephora innove et nous propose un liner à "clipser" au doigt...

A mon sens, la Beautiful box est surtout destinée à des demoiselles en quête d'essentiels beauté. Car si elle surfe sur la vague des tendances make-up de l'année, ce n'est pas une de ses priorités. Pour preuve, nous avons reçu une box sur l'ombré lips à l'heure où la mode, sur les podiums, était aux bouches rouges légèrement floutées. 

Mi-figue, mi-raisin... La Beautiful box m'a effectivement rappelé la frustration que petite déjà je ressentais. Un goût de trop peu, déjà vu, d'éphémèrité... Et pour 14€90 par mois, je préfère - toujours - m'offrir un ou deux bons bouquins plutôt plutôt qu'une box beauté qui m'occupera le temps d'un déballage dans une journée.

Et vous, êtes-vous de grands adeptes
des pochettes surprises ?

Vous allez aussi aimer...

8 commentaires

  1. j'ai aimé un certain temps la gambette box, adepte de collants j'aimais l'idée, mais au bout d'un moment ça devient redondant, je pense ne pas avoir tenu un an...

    les box beautés... je n'en vois pas l'utilité ça me bombarderait de produits dont je n'ai pas besoin, si quelque chose me fait vraiment envie je l'achète, puis étant passé au naturel pour l'hydratation , le démaquillage etc, j'aurais peur de me retrouver à tenter des trucs sur blindés de merdes :/

    tiens par contre perso j'adore les baumes lainao, durant un moment je n'utilisais que ceux là (bon ça détrônera jamais carmex à mes yeux mais c'était chouette - d'ailleurs faut que je me rachète du carmex)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, j'en vois maintenant en parapharmacie :) Pour moi, rien ne vaut la marque Carmex. Même les Burt's Bees ne sont pas aussi hydratants... Et je comprends totalement ton point de vue pour les produits "soin". C'est toujours délicat d'offrir des échantillons, c'est comme les parfums... Ça dépend de tellement de chose : les goûts, les habitudes...

      Supprimer
  2. Hello ! Original ton point de vue hihi :-) moi j'aime bien lire les revues sur les box mais payer pour tout ça bofbof... je ne suis pas très surprise..
    Je préfère le principe de la Betrousse ou on sait déjà ce que l'on va recevoir, comme ça pas de déceptions !
    Après la Nuuo Box me tente fortement je t'avoue... mais toujours pour d'être déçue, à voir !
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne connais pas du tout le concept de la Nuuo Box ?!
      Et c'est vrai que la Betrousse est sympa, surtout au regard du prix par rapport à la valeur réelle des produits. En tout cas, merci pour le compliment ! Des bisous (a)

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas non plus une fille à box ! Des produits filés un peu au hasard, soi-disant ciblés grâce à un questionnaire... et au final des produits moyen intéressants, pour 15 euros... Mieux vaut acheter le vrai produit dont on a besoin au final !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! Malheureusement, les questionnaires ne sont à ce jour pas assez poussés pour permettre un véritable diagnostic qui cernerait la cliente. De plus, on a malheureusement souvent affaire à des doublons :/ Ce qui est regrettable au regard du prix (souvent élevé) des box. Pour le coup, pas de questionnaire pour la Beautiful box, ni ne doublon.

      Supprimer
  4. Hello jolie toi,

    Je suis ravie de te lire et de découvrir cette box. Je ne la connais pas mais je sais que je ne me tournerai pas vers elle malheureusement.

    Je te souhaite une belle journée. Gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheureusement la Beautiful box est, selon moi, davantage une box de néophyte que de pro ou d'accro au make-up :/ Heureusement, il y en a d'autres qui sauront, je l'espère, te satisfaire :) Des bisous et à très vite !

      Supprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.