Mon maquillage santé

17:00


Il y a quelques jours de ça, je vous parlais de mon problème d'acné et de mon rapport un peu particulier au maquillage. Vous avez été si nombreuses à réagir en commentaire ou sur les réseaux sociaux et partager vos expériences et votre mal-être que j'ai décidé de partager avec vous mes astuces pour les jours où je ne peux vraiment pas me permettre de sortir avec la tête d'une Casio Collège. Les jours où j'ai un entretien d'embauche ou un rendez-vous client par exemple...

D'ailleurs, au sujet de vos retours, mes réponses se font un peu attendre et j'en suis désolée. J'ai reçu tant de sollicitations et témoignages que je n'ai pas eu le temps de tous les traiter. J'ai donc préféré lever le pied plutôt que de bâcler mes réponses, mais promis ça arrive ♥

Je vais donc vous parler de mon maquillage santé. Je n'aime pas forcément ce terme, car je pars du principe qu'aucun cosmétique ne peut véritablement être bon pour la santé... Mais au regard du résultat, je dois admettre que le titre est plutôt bien choisi. S'il ne soigne pas mon acné, il ne l’aggrave pas et m'aide à retrouver une tête - à peu près - humaine et rien que pour ça, je l'aime.



• L'anti blemish solution ou mon nouvel indispensable teint

J'ai testé une multitude de produit pour le teint. Du fond de teint à la poudre minérale, en passant par la crème teintée, mais rien ne convenait... Jusqu'au jour où, complètement désespérée, je suis allée trouver refuge dans mon Sephora avec la ferme intention de leur en toucher deux mots.
C'est alors qu'une conseillère formée aux problèmes de peau m'a conseillé de m'orienter sur certaine gamme de produit plutôt que d'autre et surtout indiqué ceux à fuir. 

Un peu sceptique, je l'ai cependant laissé dire, sans trop protester. C'est alors qu'elle m'a parlé du fond de teint Anti Blemish Solution de Clinique, avant de me proposer de le tester. Là, mes warnings se sont enclenchés... Attention, danger. Attention, danger. Car je me souviens d'une vidéo de la chaîne Sweetie où Gwen alertait ses abonnés sur les produits de la marque qu'elle jugeait trop asséchants et plutôt nocifs pour la peau. Mais n'étant pas du genre à prêter trop d'importance aux on-dit, j'ai préféré me faire ma propre opinion sur le produit, et grand bien m'en a fait !


Ultra confortable, l'Anti Blemish Solution de Clinique régule le sébum et couvre les petites rougeurs et imperfections. Très modulable, quelques gouttes suffisent pour travailler votre teint et obtenir un rendu plus que satisfaisant en revenant au besoin sur certaines imperfections. Après, n'étant pas une grande adepte du maquillage à outrance, je me contente de l'appliquer au Beauty Blender et de le poudrer sur la zone T pour un fini naturel, quasi imperceptible sur la peau. D'où la présence de quelques imperfections sur la photo... 

On sent qu'il laisse respirer notre joli minois et c'est tant mieux. D'ailleurs, malgré une utilisation quasi quotidienne, aucune poussée d'acné n'est à déplorer. Un exploit !

A mon sens, le seul point faible de ce fond de teint, n'est autre que son conditionnement. Ici pas de pipette ni de flacon pompe, Clinique n'a pas fait dans la dentelle en nous proposant un contenant des plus basiques, à savoir un simple flacon. Si encore il était pratique, malheureusement ce dernier ne rend pas le dosage plus facile et il faut s'y reprendre à deux fois avant d'obtenir la quantité nécessaire de produit, pour une couvrance moyenne à faible...  Mais bon, c'est peu de choses au regard des nombreuses qualités de ce produit ♥

• La poudre Mosaïque d'Avène, pour une peau de velours

Mon second allié dans cette quête d'une peau de bébé n'est autre que la célébrissime poudre Mosaïque d'Avène en teinte translucide. J'ai longtemps hésité avant de sauter le pas et confier une nouvelle fois mon visage à la marque, gardant un souvenir amer de nos précédentes entrevues. Mais là aussi, je me mettais le doigt dans l’œil jusqu'au lobe occipital... 


Cette poudre, au fini mat, unifie et illumine mon teint des heures durant ! Je prélève la matière avec un gros kabuki Kiko, afin de m'assurer de mélanger toutes les couleurs de la mosaïque, et je l'applique grossièrement sur mon visage en veillant à ne pas déplacer la matière - et oui mesdemoiselles, on tapote et on n'étire pas - et c'est là que la magie opère... Mon visage s'illumine et se pare d'un voile de velours. Rien que ça ! J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière, quelques cicatrices d'acné en plus. Heureusement, le produit couvre le plus gros des imperfections sans toutefois les étouffer.

Ma peau revit, mon visage reprend forme humaine et moi je peux filer en entretien sans craindre d'effrayer le client ou le recruteur :)


Petite astuce, vous pouvez utiliser les différentes teintes de votre poudrier de façon indépendante pour vous maquiller les yeux. D'ailleurs, la teinte la plus claire sera du plus belle effet pour illuminer votre regard alors que la teinte la plus sombre intensifiera vos ombres naturelles, appliquée en creux de paupière. 

•••

Voilà, vous savez - à peu près - tout sur mes sauveurs, côté make-up. Certes, le maquillage ne résout pas tous les problèmes, mais il a le chic pour vous les faire oublier l'espace d'un instant... Et morbleu, que c'est appréciable de pouvoir se mirer sans avoir des hauts le cœur ou l'envie frénétique de refaire le portrait à vos boutons d'acné :)

Et vous, quels sont vos sauveurs teint ?
Je suis toute ouïe ♥

Vous allez aussi aimer...

4 commentaires

  1. moi je n'ai pas de problèmes d'acné mais j'ai connu ça, par contre j'ai des cernes très marquées et quand je dis marquées, je ne blague pas du tout, c'est très marron ça me fait un regard fatigué malgré tous les efforts mis en oeuvre, alors comme toi je recherche le st graal parce que même chez sephora ils n'ont pas trouvé de solution mon problème à part réappliquer un anti cerne tres couvrant en journée, et je t'avoue que l'idée me plait moyen lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Atch, ça non plus ce n'est pas marrant ! Je n'ai pas vraiment ce problème, les miennes sont plutôt bleutées... Mais si jamais ça peut t'aider, j'ai fait un article sur les anti-cernes il y a quelque temps de ça et de charmantes lectrices m'avaient recommandé 2-3 produits assez efficaces. Notamment une maman qui cherchait à venir à bout de ses cernes post-accouchement :) Voici l'article en question : http://www.missnarwhal.fr/2015/07/couvrez-ce-cerne-que-je-ne-saurais-voir.html. Je crois qu'il s'agissait d'un produit makeup/soin coréen ^^ En espérant que tu trouves ton St Graal ♥ Des bisous !

      Supprimer
  2. jolies phootoooos et comme toujours de jolis textes bien écrits !!!

    RépondreSupprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.