Too (many) chocolate on my lips

16:30


Ça y est, c'est officiel, je me suis découverte une passion pour le maquillage chocolat. Après une rapide mise en bouche avec la Cocoablend de Zoeva (je vous en parle ici), j'ai succombé aux Melted de chez Too Faced... Mais attention, pas n'importe lesquels ! Les chocolats. Oui, monsieur... A croire que les couleurs chocolat ne me suffisaient plus, il me fallait en plus de ça l'odeur

Et côté odeur, je suis servie. Ces Melted sentent divinement bons ! C'est simple, on a envie de se lécher les babines, toute la sainte journée. Mais pour le coup, je vous le déconseille vivement. Primo, parce que vous risquez de ruiner tout votre beau maquillage et secundo parce qu'ils n'ont tout simplement pas le goût de chocolat (oui, oui, j'ai goûté !). 

Sur le moment, je me suis dit qu'il fallait être sacrément masochiste pour s'infliger pareille torture... Mais au final, la torture est de courte durée puisque l'odeur s'estompe en 10 minutes, un quart d'heure... Et quand bien même, cela permet de travailler son self-control (ne pas craquer, ne pas craquer) et le résultat en vaut tellement la chandelle...


Sur les 6 teintes proposées par la marque, allant du nude métallique au brun foncé, j'ai craqué pour les deux extrêmes de la gamme, tous deux au fini mat.

Milkshake n'est autre que le petit nude de la bande. Ce rouge à lèvres mat aux sous-tons "pêche" nous donne des airs de jeune fille en fleur et nous fait des lèvres à croquer.


Désolée pour la bouche Lucky Luke, c'est parait-il ma moue naturelle... Mai là n'est pas le sujet ! Pour ce qui est de la seconde teinte, Chocolate Cherries, il s'agit d'un brun profond aux sous-tons bordeaux. Effet dark lips assurés !


Côté tenue, j'ai connu pire, mais j'ai clairement connu mieux ! S'il ne bouge pas durant les premières heures qui suivent l'application, il a tendance à virer dans les commissures des lèvres (comme sur la photo) en cours de journée, voire à carrément prendre la poudre d'escampette au cours des repas. Mieux vaut toujours l'avoir à portée de main !  

•••
Le mot de la fin
J'aime : 

- Le packaging, on reconnait la patte Too Faced et on n'a juste pas envie de jeter les boîtes...
- L'odeur, on en mangerait...
- Les teintes, même si je n'aurais pas dit non à une gamme de mat plus étoffée...
- L'application. Miracle, Too Faced a réussi à me convertir à l'embout mousse !

J'aime moins :

- Les transferts. Et oui, une tâche de Chocolate Cherries ça ne pardonne pas !
- La tenue. Elle n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas excellent non plus...
- Le goût, en même tant, quelle idée de les avoir goûtés... 
- Le fait qu'ils marquent les ridules, stries de déshydratation et autres joyeusetés.

•••

Vous aussi vous avez envie de vous tartiner les lèvres de chocolat ? Vous pourrez vous procurer ces petites merveilles chez Sephora pour la modique somme de... 20€. Et oui, ça pique ! Le mieux c'est encore d'attendre un code promo ou votre réduction client pour vous les procurer. Et n'espérez même pas les trouver moins chers en ligne, il s'agit d'une exclusivité Sephora. 

En revanche, si le Chocolate Cherries vous tente et que par chance vous tombez dessus, foncez... Car il est très dur de se le procurer. 

Et vous, vous avez succombé aux lèvres chocolat ?
Quel est votre Melted préféré ?

Vous allez aussi aimer...

4 commentaires

  1. ohlala le foncé est tellement beau !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il est beaucoup plus foncé en éclairage naturel :) J'en suis folle ! Cette promo Sephora St Valentin est tombée au bon moment ♥

      Supprimer
  2. J'adore le rendu du Chocolate Cherries sur toi :) Je pense que pour moi, il serait peut être un peu foncé.. J'ai un teint assez clair / blanchâtre alors je ne sais pas huh.

    Mais le mien ( Honey) me convient plutôt bien, j'hésite à acheter la teinte Milkshake du coup....

    Affaire à suivre.
    Bisous <3
    ps - quelles jolies photos..

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat te va bien ;) Et tes photos sont très jolies

    RépondreSupprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.