La chanson qui

12:33

Le mois dernier, Kotka Utopia (aka ma sis' bien aimée) s'est prêtée au jeu et a répondu aux 21 questions de ce tag... Ayant adoré la lire et en découvrir davantage sur son univers musical haut en couleur, je me suis dit que ce type d'article pourrait vous plaire et vous permettre de découvrir une nouvelle facette de ma personnalité... 

La musique occupe une place de choix dans ma vie. A croire que ma vie est une véritable comédie musicale... Elle rythme, en effet, mon quotidien, me donne de l'inspiration quand j'en manque parfois, la force d'avancer et de faire face à l'adversité.... Elle agit sur moi comme un booster. Si bien que chaque situation, souvenir, a sa mélodie attitrée.

Malgré ça, répondre à ce Tag n'a pas été chose aisée... Vous le verrez au fil des questions ;) Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture/écoute !

•••

1 - La chanson qui vous fait rire

On commence très fort avec une chanson iconique du web, j'ai nommé Tunak Tunak Tun de Daler Mehndi. Alors là, je suis consciente de perdre d'entrée de jeu une partie de mon auditoire... Si cette chanson est connue des trublions du web, il semblerait que le grand public soit passé à côté de cet ovni musical des années 90. Remise sur les devants de la scène en 2007 par le célèbre jeu World Of Warcraft avec la danse des Draeneïs, Tunak Tunak Tun est très vite devenue un incontournable des mèmes Internet. 
En plus de me mettre la patate, cette musique m'amuse follement. Si bien que je connais la danse par cœur et me surprends parfois à la fredonner... Même pas honte !


2) La chanson qui vous donne la pêche

Si Tunak Tunak Tun me donne la patate, Sing Sing Sing de Bebo Best & The Super Lounge Orchestra me fout carrément la pêche. J'adore l'électro swing, coupler à ça la reprise d'un de mes morceaux préférés (Benny Goodman) et vous obtenez le combo parfait. 

3) La chanson qui vous rappelle celui (ou celle) que vous aimez

Sans hésitation Kiss Me du groupe The Tatianas. Il s'agit du premier groupe que nous avons vu en concert avec Mr. Narwhal à l'occasion du festival Le Père Noël est un Rockeur. A cette époque, nous n'étions pas encore en couple et je me souviens avoir nourri beaucoup d'illusions durant les quelques notes du refrain (si, si).

4) La chanson que vous auriez aimé écrire

J'aurais bien citél'oeuvre complète d'Aldebert, mais puisqu'il faut faire un choix je dirais "Quelle heure est-il ?". Je trouve cette chanson douce et poétique et forcément elle me rappelle énormément de choses et fait écho à de nombreux souvenirs... 

5) La chanson qui vous rend nostalgique

Vous le savez, je suis une grande enfant. Si, petite, je rêvais du jour où je soufflerais ma trentième bougies, le sourire jusqu'aux oreilles ; il n'en est plus de même aujourd'hui. J'ai une trouille bleue de l'avenir... Peur qu'il file entre mes doigts, comme ces huit dernières années... Syndrome de Peter Pan, bonjour ! Du coup, quand La Grande Sophie aborde l'enfance et les souvenirs en chanson, ça me rend forcément nostalgique.


6) La chanson qui vous rappelle le lycée

Une flopée de chansons me rappellent le lycée. De la chanson à texte au hit bon marché, en passant part la chanson des jours noirs... Toutefois, s'il ne devait en rester qu'une, ce serait Breaking Free du téléfilm High School Musical. Et oui, je suis de la génération HSM :) Le premier téléfilm est sorti alors que je venais d'avoir 16 ans et que je cherchais désespérément l'amour... Alors forcément, j'ai eu vite fait de me projeter dans le personnage de Gabriela Montez, aka la nouvelle intello qui débarque d'une contrée lointaine. La Normandie ce n'est pas si loin, mais tout de même...

7) La chanson que vous aimez d'un artiste que vous détestez

What do you mean de Justin Bieber, sans commentaire. Si vous me cherchez, je suis partie me planquer derrière mon réfrigérateur.

8) La chanson que vous admettez aimer honteusement

Tout va à veau-l'eau les amis... Car en plus d'écouter du Justin Bieber, je me surprends parfois à me dandiner sur Timber de Pitbull. Cette chanson à beau être dans une playlist intitulée "PIF PAF POUF" (Les Betteraves ♥), cela n'y changera rien. Sur ce, je retourne derrière mon frigo...

9) La chanson dont vous aimez les paroles

Euh... Je n'ai pas déjà répondu à celle-la ? A croire que toutes les questions se ressemblent dans ce tag. Comme je le disais plus haut, j'aime toutes les paroles des chansons d'Aldebert. Cependant, comme ce tag est aussi là pour vous montrer toute l'étendue de mon répertoire musical, je dirais Sur la Planche du groupe La Femme, haha. Bah quoi, j'ai le droit d'aimer le surf non ?

10) La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller

Perdue pour perdue, je peux y aller... Il s'agit de la chanson Y a Mille Fois Pire Que Ça du Joueur du Grenier extraite de l'épisode spécial Disney.

11) La chanson qui vous rappelle votre enfance

Il s'agit du thème principal du film Un Indien dans la Ville. Mon père s'était amusé à composer un message de vocal de son cru avec cette musique en fond sonore et nous l'entendions à chaque fois que nous n'étions pas assez rapide pour décrocher le combiné... Elle est restée pendant des années avant de se faire détrôner par la messagerie vocale du nouveau téléphone sans fil.


12) La chanson qui vous fait penser aux vacances

L'amour à la Machine d'Alain Souchon. Cette chanson passait en boucle dans le camping dans lequel nous nous rendions chaque été avec mes grands-parents, à croire que les propriétaires n'avaient que cette cassette à disposition pour leurs animations avec la compile camping volume 3, 4 ou 5... 

13) La chanson qui vous rappelle votre meilleur(-e) ami(-e)

Si aucune musique ne me lie à ma québécoise d'adoption, il n'en est pas de même pour les suivants. Je pense notamment à Virgin State of Mind de K's Choice ou à la discographie complète de Queen (rien que ça), avec une pensée particulière pour la chanson You're My Best Friend (Ouhh... You make me live Mut) ;)

14) La chanson qui vous fait pleurer

Il s'agit de la chanson Mon Père Spirituel de Christophe Maé, moins pour les paroles et la musique que pour le souvenir qui lui est associé. On va dire qu'elle fait écho à un grand monsieur, cher à mon cœur, qui s'en est allé beaucoup trop tôt...

15) La chanson qui vous rappelle votre solitude

Je suis floue de Pauline Croze, le titre parle de lui-même.

16) La chanson que vous aimez chanter

Sans grosse hésitation, Marcia Baila des Rita Mitsouko. C'est ma prof de musique qui serait contente !

17) La chanson qui correspond à votre état d'esprit du moment


18) La chanson qui vous rappelle un (ou une) ex

Sans la moindre hésitation, Colorblind de Counting Crows. Si bien qu'aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à écouter la BO du film Sexe Intentions, malgré le fait qu'il s'agisse d'une de mes bandes son préférées.

19) La chanson que vous détestez par-dessus tout

Baby de Justin Bieber et Bo le Lavabo de Vincent Lagaf, ex æquo. Je ne mets même pas de lien, comme ça, c'est réglé !

20) La meilleure chanson pour faire la fête

Rien de tel, selon moi, qu'un bon son des nineties pour se mettre dans le mood et faire la fête comme il se doit ! C'est pourquoi, j'opte pour Here Comes The Hotstepper de Ini Kamoze en guise d'introduction, suivie de près par Freed From Desire de Gala.

21) La chanson que vous écoutez lorsque vous êtes fâché(-e) et/ou stressé(-e)

Lorsque je suis d'humeur tempétueuse, j'écoute volontiers Glitch Mob ou encore Die Antwoord. Toutefois, je me souviens m'être prise pour une légionnaire sillonnant le front, en écoutant Warrior Concerto, alors que j'avais envie de tout casser... Après Wreck-It Ralph, Wreck-It Amélie.


Et vous, quel est votre rapport à la musique ?
Dites-moi tout ♥

Vous allez aussi aimer...

0 commentaires

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.