Ma version du granola chocolat-cannelle

17:28

Une fois n'est pas coutume, je suis en retard... Je vais finir par croire que mon animal totem est le lapin blanc d'Alice au Pays des Merveilles. Quoi que, s'il avait mon retard, ça ferait bien longtemps que la reine de cœur lui aurait coupé la tête... 
Heureusement pour moi, j'ai la tête sur les épaules (et je ne vis pas au pays des merveilles) ! Même si, qu'on se le dise, l'article qui va suivre pourrait bien me la faire perdre...

Car oui mes amis, ce granola chocolat-cannelle est une véritable tuerie ! C'est simple, à peine l'avait-on fini avec Mr. Narwhal qu'on tapait déjà dedans. On est gourmand ou on ne l'est pas...

Fromage blanc, lait, nature, avec des fruits frais ou sans... Choisissez votre arme ! Mr. Narwhal et moi-même nous occupons du reste ;) Parez pour un aller sans retour au pays des céréales maison ? Let's go !

Pour 1 grand pot | Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 35 minutes


Les ingrédients



Pour concocter l'équivalent d'un grand pot de granola, vous aurez besoin de :

- 250 g de flocons d’avoine
- 70 g de sirop d’érable (ou sirop d'agave)
- 10 cl d’huile
- 2 cas de compote de pommes-châtaignes
- 100 g de chocolat noir (voir plus, si vous êtes très gourmands )
- 125 g de fruits secs (bananes séchées, amandes, noisettes, noix, noix de pécan...)
- 1 cas de cannelle


La recette


Préchauffez votre four à 150°. Dans un saladier, versez les fruits secs, préalablement pilés, les flocons d'avoine et la cannelle en poudre, puis mélangez grossièrement. Pour ma part, j'ai mis une poignée de chaque fruit sec qui se trouvait dans mes tiroirs jusqu'à arriver à 125g.

Faites, ensuite, chauffer le sirop d'érable à feu doux avec l'huile et la compote pommes-châtaignes afin d'obtenir le nappage qui caramélisera votre granola.


Versez votre préparation dans votre "muesli" et mélangez le tout délicatement, de sorte que l'ensemble de vos ingrédients s'imprègne du nappage.


Étalez votre préparation sur une plaque allant au four. Puis, enfournez le tout pendant 35 minutes, le temps que votre préparation caramélise et prenne une belle coloration dorée. Pensez à retourner le granola de temps à autre, de façon à ce que la cuisson soit bien homogène.


Et voilà, c'est prêt ! Vous pouvez à présent ajouter des copeaux de chocolat au mélange encore tiède afin de les colorer et leur donner un petit goût chocolat et/ou attendre que le tout refroidisse pour y incorporer les pépites avant de passer à la dégustation ♥


A consommer sans modération ;)

Vous allez aussi aimer...

8 commentaires

  1. Dommage que j'ai du mal à digérer les flocons d'avoine sinon je l'aurai tentée !
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, si ce n'est que ça, je pense que tu peux les remplacer par des flocons de maïs ♥ Je pensais justement tenter l'expérience ce weekend, je te dirai ;)

      Supprimer
  2. ton article est tout entier à croquer les photos sont extras c'est facile à faire et plus saint pour la santé ;)

    RépondreSupprimer
  3. ça me donne trop envie, et encore une fois la narration... au top <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est c'est au four xD j'ai mis de la compote pomme mirabelle par contre et de l'extrait de vanille, on verra ça :p

      Supprimer
    2. Miam miam... Tu me mets l'eau à la bouche ! Hâte de savoir ce que tu en penses :) Je testerai à l'occasion avec de la vanille, ça peut être bon. Des bisous sis' et à très vite (a)

      Supprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.