Mon nouveau chez moi !

20:04


Comme vous le savez surement si vous me suivez sur les réseaux sociaux, mon blog s'est offert une seconde jeunesse. C'est qu'il en avait sacrément besoin le bougre ! Entre le logo qui n'en était pas un, le thème qui était difficilement personnalisable et le design qui se voulait faussement responsive... Bref, autant de couacs qui m'obligeaient à passer plus de temps sur la forme que sur le fond de mon blog. Or, même si j'aime coder et jouer à l'apprenti graphiste, je suis blogueuse (et pas web-designer). C'est pourquoi, j'ai décidé de faire peau neuve et repartir de zéro avec ce nouveau chez moi !

Je vous souhaite donc la bienvenue dans ma nouvelle maison virtuelle ! J'espère que vous vous y plairez autant que je m'y plais. Et oui, j'avais à peine fini de poser la dernière balise que je l'avais déjà adopté ! Elle se veut plus simple et surtout plus vrai. Bref, du Miss Narwhal tout craché adapté aux filles girly comme aux garçons trendy ;)

Ça vous dit un petit tour du propriétaire ? 

1. A l'entrée, une nouvelle identité

Avec un logo qui se veut plus doux, plus frais et surtout plus affirmé. Adieu le sempiternelle bleu slash tchip slash criard d'antan et bonjour couleur mint et pastel :)  

2. Dans le séjour, un thème 100% responsive

Et oui, maintenant vous pourrez suivre l'actualité de Miss Narwhal où que vous soyez et surtout où que vous vous connectiez ! Tablette, ordi, smartphone, tv... Vous avez l’embarras du choix !

Adapté pour la lecture sur tablette et smartphone, ce nouveau design se veut plus clair, facile d'accès et moins fouillis. Vous n'aurez plus à zoomer pour lire les articles ou encore tourner pendant 107 ans pour pouvoir suivre mes aventures sur les réseaux sociaux... Véridique !

3. A droite après l'A Propos, une nouvelle newsletter 

Gérée par MailChimp, cette nouvelle newsletter vous donnera accès à du contenu exclusif. Chaque mois, vous recevrez ainsi le pire et le meilleur de Miss Narwhal avec des vidéos en avant première, des offres promotionnelles, des perles et le tout, sans avoir à lever le petit doigt !

Vous voulez en être ? Pour ça, rien de plus simple. Vous n'avez qu'à souscrire à la newsletter via la fenêtre prévue à cet effet !

Vous savez, celle-là :


C'est gratuit, mensuel et vous pouvez vous désabonner si vous vous en tamponnez ! Alors que demande le peuple ;)

4. La deuxième porte à gauche, une nouvelle temporalité

Jusqu'à présent je postais un peu quand cela me chantait et bon nombre d'articles et de looks atterrissaient dans mes brouillons, sans jamais être posté. En bonne perfectionniste, je retardais sans cesse l'échéance en me disant qu'il y avait toujours un petit quelque chose à améliorer... Or, je m'engage désormais à publier un à deux articles par semaine, les lundi et jeudi. Si j'arrive à respecter ce nouveau rythme de publication, je pourrais à l'occasion l'étendre à trois, avec une publication de ma weekly list du dimanche ou encore de quelques extras pour bien démarrer le weekend. Mais je préfère m'en tenir au début à une cadence réduite et tâcher de m'y tenir que de m'embarquer dans une usine à gaz et finalement laisser tomber. 

Vous pourrez donc suivre mes aventures les lundis et jeudis #staytunned

5. Au fond du couloir, un blog aux normes

Et oui, obligation légale oblige, j'ai dû réveiller la juriste qui sommeille en moi pour vous mijoter des mentions légales aux petits oignons. Bon, en réalité, j'ai surtout joué les « stalker » et observé comment les grands procédaient... Mais bon, il n'y a pas de mal à s'en inspirer. 

D'ailleurs, vous pourrez également remarquer - si ce n'est pas déjà fait - l'arrivée d'un bandeau « Cookies ». Là aussi, il s'agit d'une obligation légale. Tout blog utilisant Google Analytics ou toute autre application nécessitant l'intervention des fameux cookies se doit de le clamer haut et fort via ce bandeau. Donc si vous n'aimez pas les cookies (pas ceux de Subway hein, les autres !), fuyez pauvre fouuuuuuu !!!

5. Enfin, en extra une chaîne YouTube

Et oui, c'est la grande nouveauté de cette version 3.0, Miss Narwhal se jette à l'eau et créée sa chaîne YouTube. On y parlera fripes, beauté, mais surtout lifestyle avec un programme court dédié aux tests, où je tacherai de tester pour vous de nouvelles pratiques et styles de vie en vous donnant à chaud mes réactions et mon ressenti. Bon, tout ça est encore en chantier, mais cela ne devrait pas tarder à débarquer ;)


En espérant que ce petit tour du propriétaire vous aura convaincu. N'hésitez pas à venir me faire un petit coucou quand vous avez le temps !
« Mi casa es tu casa ! »

Vous allez aussi aimer...

4 commentaires

  1. Je me suis permise de visiter, j'ai fait comme chez moi ! 😉
    J'aime beaucoup ! Testé et approuvé sur mon Nokia Lumia !
    Je suis impatiente de voir ce que tu vas nous concocter toutes les semaines...
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais tu sais que tu es la bienvenue Fanny ♥
      Contente (et surtout rassurée) d'apprendre qu'il n'y a pas de couacs sur les Nokia :) Oui, mon recettage a été quelque peu lapidaire. "Ça passe sur mon S2, bon très bien..."
      Au plaisir de te re-croiser, ici ou ailleurs (:
      De gros bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Je te découvre et je ne regrette pas ! Tu as un joli petit univers qui me plaît énormément ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est tellement chou ♥ Merci Maêva !

      Supprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.