Rocking hair : do disturb !

15:00


Le mois dernier, j'ai découvert avec surprise que l'adorable Lilith Moon s'était inspirée du hawk de Kiesza pour un de ses tutos. Vous connaissez mon amour pour cette coiffure ; je n'ai donc pas pu résister à l'appel mohawk et l'envie de vous concocter un petit look autour de cette coiffure.

Plus technique que celles que j'ai l'habitude de réaliser, mais également plus dure à assumer car clairement orientée rock/néo-punk, cette coiffure iroquoise m'a valu quelques regards de travers. Je pense même avoir réussi à effrayer quelques mamies, c'est dire. C'est pourquoi je le recommanderais davantage pour des occasions spéciales, à moins que le regard interloqué des passants ne vous fasse ni chaud ni froid. 

C'est malheureux, dès qu'on se permet la moindre excentricité, on est tout de suite dévisagé dans la rue. J'ai l'impression que cette attitude est très franco-française. Bon, je ne voyage pas assez pour le certifier, mais je ne sais pas... Le simple fait de traverser la frontière franco-belge change la donne.

Nous ne sommes pourtant pas des objets de curiosité ! C'est tout de même fou de vivre dans le berceau de la mode et de devoir se contenter de la suivre bêtement. De faire attention à ne pas faire de vague, d'être obligé de se ranger du côté des suiveurs et non des prescripteurs. J'envie un peu les anglais pour ça. Ils peuvent tout se permettre ou presque.

D'ailleurs la belle Léopoldine, du blog Cannibalecore, a fait un article intéressant à ce sujet : Dans la peau d'une nana tatouée et aux cheveux colorés. Elle y raconte son quotidien, ce qu'elle endure tous les jours dans la rue, etc. Le bilan est assez consternant. A croire qu'avoir une personnalité, aujourd'hui en France, dérange.

Mais au fond qu'importe si cela dérange. Il y aura malheureusement toujours des gens qui trouveront des choses à redire. Tant qu'on se plait et qu'on se sent bien dans ses baskets, ou dans sa vieille paire de Doc... C'est le principal ! 

Je me suis donc sentie fichtrement bien dans ma petite combishort étoilée Asos. Bon, s'il ne faisait pas encore assez chaud pour que je fasse tomber les collants, je me suis tout de même autorisée une petite folie et j'ai laissé le gilet au placard. Une vraie rebelle !



Perfecto en cuir (friperie)
Combishort Asos (sold out)
Dr Martens Original basses en cuir verni (vues ici)


Si jamais, tout comme moi, vous êtes une vraie rebelle du veuch', voici le tuto de Lilith.


Prière de déranger ;)

Vous allez aussi aimer...

5 commentaires

  1. Très joli! j'adore!!!
    Bisous,
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup ♥ Des bisous et à très vite ;)

      Supprimer
  2. Eh bien moi, je l'aime beaucoup cette coiffure et même lorsque j'ai les cheveux lâchés, on me regarde bizarrement du coup je ne suis plus à ça près :D

    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ♥ Même si au final le constat est assez consternant... Ton article m'a pas mal remué, je ne pensais pas que les gens pouvaient atteindre ce degré de bêtise. Jusqu'à se permettre d'empiéter sur ton espace personnel... Bref, heureusement qu'il y a encore des personnes ouvertes et gentilles, mais surtout des licornes aux cheveux de sirène pour nous rendre la vie plus agréable ♥

      Des bisous ma belle et surtout ne change pas d'un iota !

      Supprimer
  3. La coiffure est magnifique ! Et toujours aussi belle depuis le lycée !!!

    RépondreSupprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.