Weekly list #6

18:36


Salut mes petits narwhals, j'espère que votre weekend s'est bien passé ! Comme vous le savez Miss Narwhal a fait peau neuve (cf. Mon nouveau chez moi !), du coup les Weekly List que je pouvais vous poster le dimanche soir viendront à présent démarrer la semaine, histoire de faire le plein de bons plans et partir du bon pied ;) Bref, trêve de blablabla, sans plus tarder voici un petit récap de ce que j'ai aimé la semaine passée :

Reprendre mon blog

Et encore, c'est un euphémisme. Je n'ai pas aimé ça, j'ai adoré. Il faut dire que ça m'avait foutrement manqué. Partager avec vous mes petites découvertes, mes dernières trouvailles, mes trucs et astuces... A chaque fois que je me faisais une coiffure ou que je concoctais une tenue... Je pensais à vous, aux réactions potentielles ! Mais comme souvent, j'abdiquais en me disant que non Pierre, Paul et Jacques le feraient probablement mieux que moi, auraient les photos qu'il faut... Tout ça tout ça. Bref, autant de faux prétexte qui me poussait à être dans l'introversion plutôt que dans le partage. C'est fou ça, cette manie qu'on peut avoir de toujours se comparer, se dévaloriser... Je regarde des vidéos imparfaites de youtubeuses imparfaites, mais il n'y a pas... Dès lors qu'il s'agit de mon travail, il faut que tout soit carré, au millimètre prêt ! Cela en devenait maladif !



Le plus est l'ennemi du bien. Et oui, il m'aura fallu vingt-cinq longues années pour m'en rendre compte... Mais bon, mieux vaut tard que jamais non ? 

Du coup je reviens, tel le fils prodigue, avec mon blog, mon fourre-tout numérique à moi, parfaitement imparfait. Mais cette fois je ne viens plus à reculons, la boule au ventre, en me demandant ce qu'auraient bien pu faire Pierre, Paul ou Jacques. Car au final, on s'en cogne. Ce qui compte c'est vous, c'est nous ! Ce qu'on vit, ce moment de partage rien qu'à nous


Me poiler devant les vidéos de la chaîne Good Monique



Un an après tout le monde, voilà que je découvre la chaîne Good Monique.

Animée par trois comédiennes de talents (Marjorie Le Noan, Juliette Tresanini et Audrey Pirault pour ne point les nommer), Good Monique se moque de tout et surtout de nous. Partant du postulat que nous sommes tous des Moniques en puissance qui ont parfois besoin d'aller un peu trop loin, Good Monique fait preuve d'outrecuidance, outrepassant les limites du politiquement correct pour le meilleur et pour le rire !

Ces trublions du web chatouillent ainsi les zones sensibles en abordant des thèmes tels que les addictions, le racisme ou encore l'administration française. Sans méchanceté aucune, les Good Moniques sont un véritable shot de bonne humeur et de déconne. Et dieu que c'est bon !


Baver devant la nouvelle collab Vans x Disney


Période de no buy oblige, je ne peux que baver devant cette nouvelle collaboration entre Vans et Disney pour la ligne Young at Heart. Toutes les princesses des grands films d'animation, ou presque, font leur apparition sur la célébrissime paire de Vans, mais également sur une ligne de vêtement haute en couleur. 

Tentez par une de ces petites merveilles ? La ligne est disponible en taille enfant et adulte (HOURRA !) dans les boutiques de la marque et sur l'e-shop !


Personnellement, si j'avais pu craquer, j'aurais opté pour la paire de Vans avec toutes les princesses. Malheureusement, cette dernière semble introuvable sur le site français. Mais pas de panique, il reste celles avec La Petite Sirène ;)


Siroter un thé frappé glacé chez Coffea en agréable compagnie

Jeudi dernier avait lieu la soirée blogueurs On prend un café, l'occasion pour moi de passer du virtuel au réel et rencontrer ces plumes que j'aime tant lire :) L'agence nous avait donné rendez-vous Colonne de la déesse (aka la Grand Place pour les lillois) pour un mini jeu de piste afin de débusquer le lieu où nous passerions les trois prochaines heures.

Trois indices plus tard (dont un sur le canon transformé en sein de l'estaminet Morel et Fils) nous voici devant l'enseigne Coffea !


Inconnu au bataillon, je pénètre dans ce temple du « Cahouah » et là, stupéfaction. En plus de proposer une gamme de café à faire pâlir Nespresso et consort, Coffea propose également une large gamme de thé. Là forcément, la folle de thé que je suis tente désespérément de contenir sa joie. « Du sang neuf ! » pensais-je. Il faut dire que depuis 4 ans que j'habite sur Lille, j'avais un peu fait le tour de toutes les boutiques spécialisées et tisaneries...

C'est donc sans surprise que je saute sur l'occasion pour goûter l'un de leur délicieux thé frappé glacé lorsque Nicolas, le responsable de la boutique, s'enquiert de ce que je souhaite boire.
Bah oui, j'aurais bien goûté un de leur thé chaud, mais par 26°, l'appel de la fraîcheur a eu raison de moi. Et c'est tant mieux !

Quelques rencontres et discussions plus tard, je me prête au jeu de la dégustation à l'aveugle. Et que dire, si ce n'est que mes papilles n'étaient franchement pas préparées à ça ! Si leur choix de thé est déjà fou, attendez de voir leurs produits. Chocolat, gaufres, biscuits confitures... Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs !


Personnellement j'ai eu un énorme coup de cœur pour leurs raisins secs enrobés de chocolat noir et leur chocolat au jasmin. Et pourtant, je n'aime pas les raisins secs... C'est dire !

Franchement, c'est une adresse que je vous recommande chaudement que ce soit pour siroter un verre entre amis (ils ont un espace restauration et attendent les autorisations pour une terrasse), faire un cadeau ou encore vous ravitailler en thé, café ou douceurs en tout genre. D'ailleurs, la boutique possède son propre torréfacteur ! En vingt minutes, vous pouvez repartir avec le café moulu de votre choix. Alors, que demander de plus ?

Personnellement, je pense en faire mon nouveau QG pour pallier aux froides journées d'hiver :) Et vous ?


Déguster un houmous maison



Oui oui, cette weekly list est bel et bien sous le signe de la gourmandise et de la régression. Et quoi de plus gourmand qu'une bonne lampée de houmous sur un crackers, franchement ?

Véritable bec salé, je ne rate jamais une occasion de prendre l'apéro. Evidemment, je ne consomme pas de l'alcool tous les jours. Toutefois qui a dit qu'un apéro devait forcément s'accompagner d'un verre ?
Si, pour le commun des mortels, l'apéro est synonyme d'alcool, de partage et de convivialité ; il est surtout synonyme pour moi de douceurs salés. Si je ne suis pas contre un carré de chocolat de temps à autre ou une part de gâteau à l'occasion... Je ne résiste pas à l'appel du sel ! Saucisson, dips, crackers, fruits à coques, chips... Qu'importe pourvu que ce soit salé. Cela en est presque inquiétant !
C'est presque si je ne regrette pas la fin d'un repas d'anniversaire, pensant avec nostalgie à l'apéro. Si bien que, plus jeune, ma mère prit le pli me proposant des apéros dinatoires pour mon plus grand bonheur.

Malheureusement qui dit apéro, dit sel et dit gras. On a rarement vu des apéros healthy et si les légumes crus le sont, les sauces dans lesquelles on les trempe le sont beaucoup moins. Heureusement, j'ai trouvé une parade : le houmous.
Il s'agit, en effet, d'un des accompagnements les plus healthy que je connaisse. Bon évidemment, c'est comme tout, il faut le consommer avec modération.

Voici donc ma recette pour un petit houmous home made capable de régaler 6 convives :)

Ingrédients : 400g de pois chiches égouttés - le jus de 2 citrons - de la coriandre - du sel - du poivre - 15cl d'huile d'olive - 3 gousses d'ail - 100g de crème de sésame.

Mélanger le tout dans un blender, mixer, réserver 2 heures au frigo et tadaaaam, c'est déjà terminé !


Have a nice week my lovely narwhals !

Vous allez aussi aimer...

2 commentaires

  1. Waw je n'étais pas au courant pour la collab avec Van's. Ça me donne des envies d'achat tout ça aha !
    J'ai un peu le même problème que toi au niveau du blog ! Je préfère ne rien faire du tout plutôt que faire les choses parfaitement bien. Et comme on n'a pas toujours l'envie ou le temps de faire les choses parfaitement bien, bah on finit par ne rien faire et ça c'est la pire des choses.
    Bref, détendons nous ! Finalement on se soucie bien souvent de détails que l'on est les seules à voir ^^

    En tout cas j'aime bien cette idée d'article !

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, je décline toute responsabilité en cas de surchauffe de la CB ^^ Surtout que pour une fois, j'ai été plus que raisonnable (mode "proud" on). Sinon, comme tu dis, il nous faut nous détendre ! Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon. Il parait que quand on veut, on peut ^^' En tout cas, je suis ravie d'apprendre que je ne suis pas la seule à vivre avec ces fichus conflits internes ♥

      Contente que l'article te plaise et à très vite, ici ou ailleurs ;)

      Supprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.