Et si, cet automne, on osait le crop top ?

09:30

Vous savez ce vêtement aux airs de tunisien qui aurait rétréci au lavage et qui a la fâcheuse tendance à mettre à jour nos bourrelets disgracieux. Celui-là même qu'on fuyait comme la peste dans les années 2000 alors que toutes les starlettes semblaient s'être liguées pour nous montrer ô combien elles étaient bien fichues en haut XXS. Vous l'aurez compris, entre le crop top et moi ce n'était pas couru d'avance... Et pour cause ! 

Si je ne suis pas "bien épaisse", comme ma famille se plait à me le rappeler, je ne suis pas non plus dépourvue de forme... Malheureusement pour moi, elles ne sont pas forcément là où je voudrais qu'elles soient ! J'ai ce qu'on appelle un (petit) bidon, un vrai. Et l'affubler de n'importe quel qualificatif n'y changera rien !! Cela ne le rendra ni plus mignon, ni moins présent... 
Je traîne ce dernier depuis que l'adolescence a fait son oeuvre (la joie des hormones !). Et si autrefois je m'interdisais de découvrir la moindre parcelle de peau, persuadée que le temps et le sport feraient leur office et me débarrasseraient de cette vilaine bedaine. J'ai  fini par me faire une raison !

Je n'ai et je n'aurai probablement jamais un corps de mannequin. Et alors ? Est-ce que cela me rend moins femme pour autant ? Pourquoi n'aurais-je pas le droit de porter tel ou tel vêtement sous prétexte qu'ils ont été pensés pour des personnes taillées en X, en H ou en dieu sait quelle autre lettre de l'alphabet ! Moi qui suis la première à monter au créneau lorsque les médias nous assènent de leur pseudo diktat de la mode à coup de do et de don't, de principes universels... Pourquoi la suivrais-je sur ce coup ?

J'ai donc fini par craquer à l'appel du bidon à l'air et acheter mon premier crop top en septembre dernier. J'ai craqué pour ce joli modèle croisé à rayures H&M de la gamme Divided. Plutôt échancré, comparé à ses condisciples, il laisse entrevoir bien plus qu'un petit bout de peau, taille haute ou pas taille haute. Plus qu'un caprice, ce crop top passa directement au rang de défi. Osera, osera pas... Les paris étaient lancés ! J'ai finalement profité d'un bel après-midi aux airs d'été indien pour sauter le pas. Et vous savez quoi ? Ça m'a fait ni chaud ni froid ! Un comble pour un crop top ;)

Je me suis ainsi surprise à arpenter sereinement les rues de Lille, me fichant royalement du qu'en-dira-t-on. Et j'étais finalement davantage gênée par le fait de poser dans la rue sous les regards indiscrets des badauds que par ce petit bout de tissu qui autrefois me terrorisait... Alors, mesdames, mesdemoiselles, si je peux vous donner un conseil mode : n'en suivez aucun !!! Il y a une pièce qui vous tente depuis une paire d'années ? Sautez le pas ! Qu'est-ce que vous risquez, à part vous faire plaisir franchement ? 

Jeans taille haute Esprit (chiné) - Crop top manches longues H&M - Boots fourrées - Perfecto - Sac à dos motifs dinosaures Monky - Foulard bordeaux H&M - BO New Look

Alors, craquerez-vous pour le crop top cet automne ?
Le trouvez-vous facile à porter ? Quelle pièce n'osez-vous pas enfiler ?
Je veux tout savoir ♥

Vous allez aussi aimer...

7 commentaires

  1. mon dieu ton ventre est tellement parfait... si c'est ça que tu appelles un petit bidon -__-
    tu verrais mon bide... c'est de pire en pire je me désespère totalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, il ne faut pas dire ça ♥ Je suis certaine qu'il est tout à fait mignon ! (ou la nana qui se contredit totalement dans ses commentaires uhu...) Oui, c'est un petit bidon, rentré certes, mais un petit bidon tout de même :) Je me force à me tenir bien droite pour qu'on le voit moins, car mes problèmes de dos n'arrangent rien à l'affaire... Mais ne t'en fais pas, Mr. Narwhal se fait, tous les soirs, une joie de me rappeler sa présence ^^' Des bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Hey !! Comme je me reconnais dans ton article!! Je suis moi aussi "fine" et pourtant jai du bidou !! Du coup j'ose le crop-top avec un taille haute , cest vraiment sympa!! Jaime beaucoup ton look , tres reussis, tu es toute belle!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Pour ma part je ne pourrait jamais porter ça, déjà parce que ce n'est pas mon style de look et puis je me sentirais mal à l'aise comme s'il me manquait quelque chose. Donc non moi je ne craquerai pas pour ça cet automne :P Par contre toi il te va tellement bien ! Tu sais le porter comme il faut et tes photos sont vraiment splendides ! Je ne connaissais pas ton site, je viens de le découvrir et j'ai beaucoup apprécié tes photographies et l'interface de ton site. C'est pourquoi je t'ai nominée pour le Liebster Award qui sert à découvrir de nouveaux blogs. Je t'invite à suivre ce lien pour en savoir un peu plus : http://lemon-pulp.blogspot.fr/2015/10/liebster-award.html#more A bientôt et bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup ! C'est adorable, vraiment. Je renverrais le compliment à Mr. Narwhal ;)
      En revanche, pour ce qui est de la nomination au Liebster Award, je ne peux malheureusement donner suite. J'ai déjà publié un article en août dernier à ce sujet :) Ça risque de faire un peu too much si je reviens à la charge avec un second article. Mais cela ne m'empêchera pas de faire un tour sur ton blog pour y lire tes réponses. Des bisous et à très vite !

      Supprimer
  4. Oh purée je t'envie lol
    C'est ça que tu appelles un petit bidon ? Tu verrais le miens, surtout après la naissance de mon fils qui a maintenant 4 ans sniff il n'a plus rien de plat !

    Donc le crop top pour moi c'est pas vraiment ça, j'ose déjà plus le maillot de bain 2 pièce lol

    RépondreSupprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.