« Je sens bon le coiffeur ! »

11:06

Si comme moi, vous êtes obsédés par les odeurs de propre, vous avez frappé à la bonne porte. Car aujourd'hui nous allons parler "poils de tête" et plus précisément brushing - ou ce que j'aime appeler l'effet "sortie de chez le coiffeur" - avec le soin 10 en 1 Revlon :  le seul, Uniq One ! Bon je l'admets, elle était un peu facile celle là... 


Si je ne suis habituellement pas une grande adepte des produits multi-usages, étant persuadée qu'on ne peut décemment être bon partout... Je me suis laissée tentée par ce célèbre spray de chez Revlon après un passage éclaire chez le coiffeur.

D'abord emballée par son odeur - littéralement à tomber, pas du tout entêtante - qui sent bon le propre et le linge de bébé, c'est son effet "chevelure de sirène" qui a eu raison de moi. En 3 pshiits, mes cheveux décolorés avaient retrouvé de leur superbe. Après x années de décoloration et mèches, je dois admettre que je m'étais résignée, convaincue de passer le restant de mes jours avec une tignasse rêche et terne. Mais que neni ! Grâce à Revlon, ma révolution capillaire commençait.


Je vous propose donc de faire le point sur ce saint Graal des cheveux meurtris en passant en revue les 10 promesses du produit :

1. Répare les cheveux secs et abîmés - Depuis que j'utilise ce produit, j'ai constaté une nette amélioration de l'état général de mes cheveux. Non pas qu'ils allaient si mal que ça avant, hein ! Mais bon, on a vu meilleur soin pour les cheveux qu'une déco... Si je ne pense pas que le spray soit le seul en cause, je constate une légère différence lorsque je ne l'utilise pas. Notamment au niveau du coiffage, mais on y reviendra plus tard.

2. Illumine et discipline les frisottis - Plutôt oui. Mes cheveux retrouvent peu à peu leur éclat ! Mais n'ayant pas de frisottis, je ne sais pas s'il les dicsipline. 

3. Protège de la chaleur - J'utilise trop rarement mon sèche-cheveux pour me prononcer sur ce point. Toutefois, en sortant de chez le coiffeur, mes cheveux ne semblaient ni meurtris ni en mauvaise santé. C'est que quelque part le spray a rempli son office, non ?

4. Assouplit et adoucit - Un vrai petit chat ! Si je m'écoutais, je me caresserais la chevelure toute la sainte journée... 

5. Protection des cheveux colorés avec des filtres UBA & UVB - Etant seulement décolorée, je ne peux me prononcer sur ce plan. 

6. Facilite le séchage et le lissage - Euh... Comment dire ?

7. Démêle efficacement - Oui, oui et encore oui ! Vous n'imaginez pas la corvée que cela peut être que de tenter de discipliner des cheveux épais décolorés... Parfois lorsque je sors de la douche et que j'ai le malheur de croiser mon reflet dans la glace, je me fais peur. Ma tignasse ressemble à celle de ... dans L'Exorciste. C'est dire ! Il me permet ainsi de venir à bout de mes nœuds et paquets sans trop de difficulté et rien que pour ça je l'aime d'amour ♥ 

8. Prolonge le coiffage - Malheureusement pour moi, j'ai le cheveu lisse et épais. Du coup, il est assez difficile à dompter. Ainsi, mes cheveux terminent bien souvent en messy bun sur le haut de mon crâne. Du coup, je ne sais pas si je suis réellement en mesure de me prononcer là-dessus. Mais le messy bun tient plutôt bien... 

9. Évite les fourches - Pour le moment RAS côté pointes ! Elles vivent leur petite vie capillotractée et moi la mienne :)

10. Texturise - Comme tous les sprays coiffant j'ai envie de dire. Bon, ne vous attendez pas non plus au résultat d'un spray texturisant. Vous n'obtiendrez jamais l'effet beach ready tant escompté avec le Uniq One ! Vous obtiendrez, au mieux, l'effet "je me suis pris la drache". Et encore, ce n'est que si vous avez la main lourde, très lourde.

Bilan

Vous l'aurez compris, je suis plutôt conquise. Si le côté 10 en 1 reste, à mon humble avis, un simple argument marketing pour justifier le coût du produit, l'Uniq one tient, de façon remarquable, la plupart de ses promesses et vaut ses 15 euros. Seul petit bémol, j'ai l'impression que mes cheveux regraissent plus vite lorsque je l'utilise... Ainsi, je suis repassée à 3/4 shampoings hebdomadaires au lieu de 2. J'ai donc décidé d'espacer mes utilisations et je ne l'utilise plus qu'une fois par semaine lorsque je décide de me faire un joli brushing.


C'est donc un sans faute pour l'Uniq One !
Et vous, l'avez-vous testé ?
Verdict ?

Vous allez aussi aimer...

0 commentaires

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.